D'UNE POMME A L'AUTRE

Où l'on vous raconte notre migration familiale depuis la Normandie jusqu'à New York, nos découvertes, notre routine, notre vie.

26.11.08

Et la lumière fut

Ca y  est, nous y sommes et bien en plus. Où? Dans notre nouvel appartement bien sûr! Et qu'est ce qu'on y est bien. Je ne sais pas si c'est l'affreux appartement de transition qui a provoqué un tel bonheur d'etre enfin chez nous, ou bien juste la fin de ces trés -trop- longs mois d'entre deux, depuis avril/mai où nous savions que nous allions déménager mais sans savoir précisément quand et sans pouvoir avancer plus vite.

Bref, une autre étape de franchie, nous sommes actuellement dans les déballages, rangements et autres; bien évidemment ceci s'accompagne d'une frénésie d'achats indispensables: lampes, prises multiples, rallonges, petit équipement électroménager de survie comme sèche cheveux, fer à repasser, batteur-mixeur, micro-ondes, télé, crochets à torchon, carafe filtrante..

D'ici quelques jours, quand les murs auront fait leur réapparition après la disparition des montagnes de cartons, je mettrai quelques photos en ligne, mais la connexion Wifi des voisins étant plus qu'aléatoire et que je n'ai pas envie d'envoyer valser le portable contre le mur... ça attendra un petit peu.

Timothée est absolument ravi de cet emmenagement malgré sa chambre-palier, sa position centrale a plus l'air de lui plaire qu'autre chose, tant mieux! Nous allons pouvoir commencer a envisager de préparer Noël.. car pour moi cette fête est extrèmement importante, de loin la plus importante de l'année, et sans sa ribambelle de petits gateaux maison, de décorations, de couronnes de branchages, de gurilandes, de maisons de pain d'épice, de chansons et autres... ça n'en serait pas un réel, alors en attendant de savoir avec qui nous le fêterons, nous aurons au moins la certitude d'avoir passé un bon moment en le préparant. Et ceci d'autant plus que cette année, Timothée est en âge d'attendre avec impatience le jour J et de participer à sa préparation, d'ouvrir les cases de son calendrier de l'avent. Reste à  apprivoiser le four à gaz, ce n'est pas le premier auquel je me frotte mais celui là est vraiment différent: j'ai enfourné mon poulet dans le mauvais compartiment l'autre jour... au bout de quasiment 1h, il n'était même pas un peu cuit. Et mon gateau au chocolat a pris plus d'une heure pour cuire là ou d'habitude il ne nécessite qu'a peine 20 minutes... mais quel moelleux!!!  Autre bizarrerie, le sèche-linge qui sèche sans jamais donner l'impression que l'air chauffe...  si quelqu'un a une explication je veux bien.. mais je m'éloigne du sujet.

Une session photos, à suivre donc trés bientôt. J'en profite pour vous remercier pour tous vos messages et soutiens notamment à travers ce blog.

Posté par ClaraK à 04:52 AM - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    bonne installation

    et bien quelle heureuse nouvelle !!!! bonne installation et j'ai hâte de voir quelques photos.....moi aussi Noel est vital pour mon équilibre alors je comprend ton enthousiasme
    bisous, scrap

    Posté par scrapaddict, 26.11.08 à 08:56 PM
  • Premier petit post laissé sur ce blog que je fréquente pourtant régulièrement. Un lien fort avec les US pour y avoir vécu deux ans et un lien particulier avec NY où réside une partie de ma belle-famille... Et une folle envie de faire le même chemin que vous et de traverser une nouvelle fois l'atlantique...En attendant, je vous lis...

    Posté par Mélanie, 28.11.08 à 09:55 AM
  • La frénésie des achats, elle est terrible! Je l'ai connue pour aider mon fils et je barrais au fur et à mesure ce qui était acheté (de la cuillère au canapé) !
    J'espère que tu as passé un Happy Thanksgiving ! Maintenant tu vas connaître la frénésie des achats et décorations de Noël !

    Posté par claudine, 28.11.08 à 04:55 PM

Poster un commentaire