Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
29 décembre 2008

D'où les taxis jaunes ressemblent à des petites voitures majorette

Ça y est . Premier visiteur officiel dans notre maisonnée. Et qui dit visiteur dit visites forcément. A vrai dire, l'idée d'admirer la vue du haut de l'Empire State building le jour de Noël ne me réjouissait pas spécialement, mais finalement à la faveur d'un grand ciel bleu je me suis laissée convaincre. Évidemment arrivés sur place après avoir traversé Manhattan d'un calme sidérant, nous avons déchanté, l'intégralité des autres sites touristiques étant fermés le 25 Décembre (quasiment seul jour de l'année chômé unanimement).. la file d'attente faisait le tour du building, mais grâce a mes souvenirs de lectures de blogs d'expatriés New Yorkais, je me suis rappelée d'une alternative a l'empire state building: "Top of the Rocks", seul problème notre fidèle guide bleu Hachette n'en faisait pas mention, nous avons donc fait tourné nos super-calculateurs pour arriver à la conclusion que Rocks faisait sûrement allusion à Rockfeller.. donc direction le Rockfeller center un peu plus haut, toujours très facilement vu le peu de monde en ville.

P1000971

Timothée et son oncle devant le tant convoité Empire State building

Gagné, par le plus grand des hasards nous sommes arrivés directement devant le bon building du Rockfeller center, à savoir celui de Général Electric (il y a quand même 14 building qui constituent cet ensemble!) et en plus directement devant la petite pancarte avec une flèche nous indiquant la marche à suivre. Et en plus peu de monde.. enfin relativement. Par contre je suis sidérée de la quantité de Français présents dans les files d'attentes en cette période de Noël .. à mon avis quasiment 50% des touristes.. crise? vous avez dit crise?

P1000974

Vue vers le Nord et donc Central Park tout gris

P1000978

Manhattan ou la paradis des architectes?

P1000982

vue vers le sud avec le fameux Empire state building qui nous nargue

P1000987

vue vers le bas, dans les millions de tonnes de béton, métal et verre qui constituent cette ville

P1000984

la rue vue du 60eme étage

P1010013

P1010025

Timothée ravi de la visite

Bon, et bien pour avoir testé la vue des deux buildings, ça se vaut largement, l'attente est plus agréable au Rockfeller center (films a la gloire de Rockfeller, NBC, le Radio city hall ); la vue franchement pas une énorme différence mis à part la Chrysler tower qu 'on ne voit pas bien depuis le top of the Rocks; le prix sensiblement le même; a mon avis c'est un excellent moyen de gagner du temps en périodes touristiques chargées .. ça serait quand même dommage de se priver de cette vue. Next time, by night!

P1010038

Rien à voir.. les fondations d'un building dans un block a côté.. le pendant à ces hauteurs


Publicité
Commentaires
F
Ah oui effectivement c'est la visite que j'avais fait l'année dernière, et c'est avec plaisir que j'ai reconnu les vues sur tes photos (j'ai les mêmes hihi) ! C'est vrai qu'il y avait moins de monde pour nous aussi qu' à l'Empire state building. Et puis on peut voir le fameux sapin en passant !<br /> Que de bons souvenirs !
C
Cette visite en haut du Rockfeller Center, je ne l'ai pas faite ! Ce sera pour mon prochain séjour ! Tu as eu de la chance d'avoir une vue bien dégagée !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité