Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
18 février 2009

Oups! I won't do it again!

Au rayon petites anecdotes de la vie quotidienne de maman expatriée, il y a eu ma première journée de la Saint Valentin a la mode locale. A vrai dire, j'aurai dû me méfier, mon fils a commencé la crèche 1h le lundi matin, le lundi soir, je recevais un mail sibyllin me donnant le prénom de tous les enfants de la crèche, en fait ils ne sont que douze mais bon, a priori pour que les parents fournissent le bon nombre de cartes de "happy valentine's day".  Bref, rituel qui a l'air bon enfant vu comme ça.
Forcément, je ne suis pas vraiment une grande adepte de la célébration de la St  Valentin, mais ici, mieux vaut sortir les lunettes de soleil tant les magasins s'étaient couverts de rose et de rouge, de coeurs, de déclarations toutes plus à l'eau de rose les unes que les autres, mais quand il s'agit de votre enfant, évidemment, on ne lui fait pas porter le poids de ses choix personnels. Donc je m'exécute.

Je suis donc allée acheter deux malheureux paquets de cartes rose et rouges pleines de coeurs évidemment, des toutes simples, des qui ne sont destinées ni au mari, a la grand mère, au voisin, au chien (si si !), au frère, au fiancé, au facteur ...
Enfin bref, toute fière de moi, je les apporte toutes juste signées d'un "Happy Valentine X.. from Timothée", déja que j'avais hésité de longues minutes sur l'utilité ou non d'écrire celles destinées aux autres garçons, un peu la version du service minimum version Clara, mais avec la conscience tranquille du devoir maternel accompli.

Et quelques heures plus tard, je récupère mon fiston.. et ça..

P1020023

Une pochette plastique remplie de dizaines de cartes, bonbons, sucettes, images, toutes faites avec amour, ou alors c'est bien imité, et à la main...

Grosse descente pour moi, je suis passée de super maman (dans ma tête au moins) à a-peine-digne-d'être-baby-sitter , .. j'avais totalement sous-estimé tout l'investissement que demande ce type de fête ici. Ici on fait souvent soi même, on est souvent dans la compétition, et ce depuis le plus jeune âge, on est dans les +++, ici la mère de compétition parfaite c'est Bree Van der Kamp et son impeccable brushing même quand elle fait son jogging. Bref, moi qui ai horreur d'être prise en défaut, a fortiori dans ma catégorie favorite, il va falloir que je rattrape ça, même si il n'y a que moi qui pense ça, donc je prévois de les innonder régulièrement de chouquettes et autres gateaux maison ou autres.. et surtout je vais pas louper le coche avec l'anniversaire de mon fils qui visiblement ici, s'accompagne de petits sachets de cadeaux et douceurs. Alors en espérant que ça servira à une future maman expatriée aux US, le diable se cache dans les détails, ça c'est sûr.

PS: si vous avez des bonnes idées sur le sujet.. n'hésitez pas!

Publicité
Commentaires
M
L'année dernière, Bergère avait passé du temps à faire des cartes avec des photos et des dessins. Quand on a vu les cartes des autres (dora and co) tout achetes à l avance, on s'est dit qu'on ferait differemment. Cette année ils ont tous eu droit à un carte tirée d'un livre italien pour enfants.<br /> Sinon les bonbons, choupinou elle dit "pas bon".
C
Valérie, du blog "Aventures californiennes" avait fait un petit "topo" sur la St Valentin aux US, voici le lien:<br /> http://valeried.canalblog.com/archives/2008/02/index.html
C
Décidément merci a tous, je vais me préparer a la St Patrick (17 mars j'ai vérifié) et j'ai effectivement découvert Party city mais sur la 86eme.. ou le paradis pour enfants, on a même trouvé des duplos.
C
Je decouvre ton blog tres sympatique. <br /> Ah la St Valentin, c'est d'un commercial!!! Pour l'avoir passe dans un lycee americain il y a quelques annees j'imagine ce que c'etait en creche.<br /> Pas d'idee, mais par contre vu que la St Patrick se rapproche, ce jour la n'oubliaient pas de porter un vetement (accessoire) vert, sinon vous risquer d'avoir droit a des pincements...
S
Tres jolies cartes. Romain n'a pas recu de cartes "fait maison" (je devais etre la soeur a en avoir fait), par contre j'etais aussi a la masse cote cadeau.<br /> <br /> Pour faire les goodie bags pour l'anniversaire, je te conseille les 1 dollar shop (Jack's sur 34eme/6eme av ou 40eme/5eme av, aussi 46eme/5eme av). Ils ont un rayon entierement dedie ou tu achetes les fameux petits sacs et des mini-jouets (dinosaures,avions, voitures ...) pour les remplir. Tu as aussi Party City sur la 14eme (mais probablement plus cher).
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité