Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
6 mai 2009

Acclimatation en bonne voie

Six mois plus tard, les mêmes.. non en fait plus tout à fait, le temps fait son oeuvre petit à petit sans faire de bruit. Et à la faveur de visites de nos amis ou de la famille, un petit déclic s'est fait..

Évidemment c'est sur le junior de la famille que c'est le plus frappant: il était un poil trouillard lors de ses premières excursions au playground, maintenant il s'élance en terrain conquis, prend des risques de plus en plus inconsidérés, comme par exemple de s'élancer d'une plate forme haute d' 1m50 pour attraper des anneaux qui eux sont a bien 2m de hauteur, il se retrouve a peine accroché par une main jusqu'à ce qu'il lâche, bien obligé. Heureusement, de temps en temps il y en a à sa taille. Ou bien il s'élance dans les toboggans circulaires  assez hauts, sur le ventre, tête en bas.

P1030482

Il était relativement sur la défensive, voir agressif avec les inconnus après notre arrivée quand ils lui adressaient la parole, maintenant il dit bonjour à tout le monde en agitant sa menotte et en s'exclamant Hi! ou Hello! du doorman de l'immeuble de la crèche, en passant par les chauffeurs de bus, les enfants dans la rue, .. même les chiens y ont droit!

Il a également pris ses aises au restaurant, bon évidemment il veut toujours la même chose.. des crites, parfois on arrive à lui faire changer d'avis un peu..

P1030343

 

La métamorphose la plus évidente est son acquisition de l'anglais petit à petit, ça a commencé par un Oh je vois un dog  bien dans la rue, puis quelques temps plus tard, un jour il est arrivé avec un pot qu'il n'arrivait pas a ouvrir  Can you open this up please? ou alors il est venu réveiller son père un beau matin, en criant Wake up daddy!, puis depuis quelques temps il se sent concerné par tout ce qu'il entend dans la rue ou le bus vu que maintenant il comprend vraiment bien, il s'est subitement mis a dire Mais non, moi je suis un grand garçon, parce qu'a côté de nous un père disait a son fils qu'il était encore un bébé...

Ça pose quand même quelques problèmes de temps en temps, quand il se met a baragouiner un mot, qu'il le répète plusieurs fois, et que nous sommes totalement incapables de comprendre si c'est un mot français ou anglais, voir de lui expliquer ce que c'est. Il y a quelques jours, il y a eu un énorme orage avec des coups de tonnerre vraiment impressionnants, je l'ai retrouvé à la crèche pétrifié de peur, en larmes, parce qu'il avait compris monster au lieu de thunder, et depuis j'essaie de lui faire comprendre ce que c'est qu'un orage.. mais le décalage entre la lumière et le son rendent ma tache vraiment ardue.

Le plus drôle c'est de le voir interagir avec des inconnus, au début certains enfants venaient nous voir en nous demandant si il comprenait bien (en étant politiquement correcte) .. maintenant on le voit se mettre à parler avec ses mains dès que les gens lui posent des questions, il comprend parfaitement mais n'est pas encore capable de verbaliser tout ça correctement en anglais alors il a inventé sa propre technique pour y palier temporairement.

Publicité
Commentaires
M
Dans pas longtemps, il va vous reprendre en commentant votre accent: "but no, Daddy ...".
S
Pour le tonnerre, je te conseille un episode de Bob The Builder ou Bob compte les elephants entre la lumiere et le bruit. L'episode s'appelle Bob's Barnraising. Tu peux le trouver a la bibliotheque (NYPL) sur le DVD "Can we fix it?".
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité