Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
25 janvier 2010

Williamsburg's street art (2/2)

Je commence à être bien rodée pour préparer mes billets (bientôt le 200ème!) mais celui là, il ne s'est vraiment pas fait tout seul.. d'abord les photos, et toujours mes problèmes existentiels d'arbitrage entre les voitures qui bouchent la vue ou pas suffisamment de recul pour avoir un angle intéressant... Rajoutez à cela le cerbère qui m'a lorgné l'arrière train.. et dont je n'étais vraiment pas sûre qu'il soit attaché  (et oui il était vraiment énorme).. et autant dire que je ne suis pas allée vérifier.

P1090366

Et voilà, je rentre avec mes photos, toute guillerette ... et bien non, entre ceux qui ne signent pas ou dont je n'ai pas trouvé la signature -le gros monstre à plumes vertes- ceux dont il n'y a pas moyen de trouver  de confirmation ou d'informations complémentaires malgré la signature.. entre ceux que Google ne connaît pas -ou pas encore ?- et ceux que je n'arrive pas à déchiffrer ... d'ailleurs , au passage, je veux bien de l'aide pour celui sur fond bleu un peu plus bas..

Ensuite j'essaie de rendre à César ce qui appartient à César... donc de vous mettre les liens des sites des artistes quand ils existent, des fois c'est mission impossible, donc j'ai fait au mieux, mais donc je vous signale un bon paquet de liens sous les photos correspondantes (pour ceux qui auraient loupé tous les autres des précédents 197 billets.. quand vous passez la souris dessus, ça se souligne et que c'est d'une couleur différente, c'est qu'il faut cliquer dessus.. non, je ne vise personne en particulier ou presque). Bref, en gros, je vais m'en souvenir longtemps de celui là et j'y réfléchirai à deux fois avant de déménager mon blog...

P1090341

par QRST

P1090348

Ellis Gallagher

P1090358

pour un skate shop Boundless, par qui?... pas trouvé

P1090360

Pimax

P1090363

P1090365

Spark

P1090367

Suzan Choy

P1090369

?

P1090371

Bambini

P1090377

par euh...

P1090377b
[si vous arrivez à décrypter ça, ça m'intéresse..]  Edit: merci Thibaut,  donc de  RPBAKERJR


P1090418

le terrain de jeu du collectif MOTUG (Monsters of the Unda Ground) dans son ensemble, constitués par Futura2000, Terrible TKID170, Doze Green, NYC Lase, Ghost, Shepard Fairey (= Obey), CES, Ewok, Dizmology & Toofly

P1090393

P1090398

P1090395

T. Kid

P1090404

Ghost (dommage il m'en manque un morceau)

P1090399

Obey & Ewok

P1090405

NYC Lase

P1090407

quelques infos interessantes sur le poster Guns & Roses ici

P1090408

Ewok

P1090410

                                              Ewok  + T. Kid?

P1090409


P1090413

P1090414

T. Kid

 

Finalement, tout ça pour vous convaincre de prévoir du temps libre pour vous perdre un peu dans cette ville en dehors des musées et des boutiques parce que sinon vous passerez complètement à côté de ces petites merveilles. Puis ce qui est bien c'est que ça change tellement vite qu'il y a de fortes chances qu'il y en ait de nouveaux ...  Ah j'oubliais presque .. Shepard Fairey, vous en connaissez tous une oeuvre, et probablement tous la même:

396px_Barack_Obama_Hope_poster

Et moi ça me plait de découvrir ce genre de trucs en préparant mes posts pour ce blog, et ça me plaît encore plus de penser qu'une grande partie des gens du monde entier a forcément vu cette affiche ou une de ses déclinaisons, et dire que cette affiche n'avait pas été autorisée par l'équipe d'Obama, celle ci étant une initiative personnelle du militant Fairey ...  Il a quand même reçu une lettre d'Obama

I would like to thank you for using your talent in support of my campaign. The political messages involved in your work have encouraged Americans to believe they can change the status-quo. Your images have a profound effect on people, whether seen in a gallery or on a stop sign. I am privileged to be a part of your artwork and proud to have your support.

Barack Obama, February 22, 2008

Publicité
Commentaires
C
Tres sympa, c'est vrai qu'on a souvent tendance a oublier la culture urbaine et moderne dans les villes au profil des sites classiques.<br /> J'ai trouve tes billets interessants, surtout quand tu vois l'evolution rapide des murs.
L
Oh, il faudrait que je t'envoie une photo d'un graphe qu'il y a sur la freeway a seattle...<br /> <br /> D'ailleurs je me demande regulièerement pourquoi le béton gris des parking n'est pas graphé, ca serait plus joli...
C
merci merci.. bon moi je ne prends que les photos, mais ça me fait quand même plaisir de voir que ça vous plait aussi.<br /> <br /> @ Céline, oui j'avais lu l'histoire du procès quelque part mais je n'ai pas suivi depuis, en fait il est quasiment impossible d'y aller au petit bonheur la chance tant les zones sont étendues, mais fais moi signe pour ton prochain passage à NY je t'aiderai avec grand plaisir<br /> <br /> @ Nicolas, ça va être difficile d'etre très précise parce que j'ai ratissé méthodiquement tout le quartier du coup je ne sais plus trop ou j'ai trouvé les choses, avec certitude le mural de MOTUG est au coin de Hope St et Keap St, la girafe (+ autres trucs) est au coin de Roebling St et Metropolitan, et le reste au nord de Metropolitan jusqu'a environ N 10th St, j'ai pas poussé plus au nord mais il y a sûrement d'autres choses... je me souviens aussi d'une portion de la N 6th St.. voilà, dis moi si tu y trouves des choses intéressantes.<br /> <br /> @ Thibaut, merci pour le coup de pouce, PS: C215 il est français... enfin moi je dis ça comme ça
T
Superbes photos !! Il semblerait que le signature à decrypter soit RPBAKERJR.COM soit l'adresse de son site web...<br /> Son travail est plutot cool d'ailleurs !!!
C
Tu me reconcilies avec le street art a NYC car quand j'y suis allée, j'ai marché, marché pour un récolte pour le moins assez maigre...pourtant j'ai été a williamsburg...<br /> En ce qui concerne le poster d Obama, apparemment en ce moment il y a un proces concernant un sombre histoire de droits d'auteur que Shepard Fairey n'aurait pas payé...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité