D'UNE POMME A L'AUTRE

Où l'on vous raconte notre migration familiale depuis la Normandie jusqu'à New York, nos découvertes, notre routine, notre vie.

19.02.10

Où l'on parle chaussures ...

Comme vous l'avez sûrement remarqué au cours des précédents billets, j'ai passé pas mal de temps à Brooklyn, pour plusieurs raisons, d'abord parce que je ne connaissais pas bien ce quartier qui m'a pourtant toujours donné envie les rares fois où je m'y étais rendue au préalable, en particulier parce que quand il fait beau, on y voit le ciel.. en tout cas beaucoup plus qu'à Manhattan... c'est un de ces endroits tellement vivants où d'une semaine à l'autre le décor change, puis il y a des endroits où la vue est quand même spectaculaire..

P1090977

Mais il s'y passe quand même des choses bizarres, au point que je vais commencer à parler chaussures.. bon évidemment que ça n'aura pas grand chose à voir ce que vous pourrez lire sur les blogs des filles qui parlent de mode généralement.. comme La petite toulousaine, ou Don't be so French, j'en zappe une palanquée parce que les autres je ne les connais pas. Rassurez vous, j'y connais strictement rien donc moi je me contenterai de vous parler de ce qu'on trouve pendouillant et ondulant au gré du vent dans Brooklyn: des chaussures de toutes sortes !

P1100047b

d'abord les silhouettes très reconnaissables des Timberland (qui au passage ne sont pas du tout branchouilles ici et terriblement peu chères comparé à ce que les revendeurs arrivent à faire payer en France, elles correspondent bien plus aux chaussures de l'ouvrier qu'à celles de l'étudiant un peu attentif a son look)

P1090293b

ensuite des "sneakers" comme on dit ici dont les sacro saintes Stan Smith, un des modèles les plus vendus au monde

shoes1
un joyeux mélange de tout

P1100003b
encore des baskets, les noires sont assez probablement des Reebok

et visiblement je ne suis pas la seule allumée a prendre des chaussures en photo

(bon mais moi j'ai un blog.. ça excuse un peu ça, non?)

P1100005b

les semelles de vent des paires en fin de vie

P1100013b

il y en a qui sont pris en pleine tricherie... la tong est agrémentée de lacets

P1100015b
et que dire de la ballerine? (sinon que c'est la preuve d'une tentative de féminisation du phénomène)

P1100029b

P1090863b

y en a même qui mettent des souliers en bois..

Bon en fait c'est une espèce de "sport" national, le shoe fiting ou shoefiti... alors en cherchant bien, ça pourrait signifier au choix que quelqu'un est mort, que quelqu'un se marie, que c'est la fin des cours, en gros pour marquer un des rites de passage de la vie, mais aussi qu'il y a un endroit où on vent du crack ou de la cocaïne a côté, ou bien c'est juste une mauvaise blague faite à quelqu'un a qui on a chipé ses chaussures. Bref, la seule chose totalement sûre c'est qu'elles n'arrivent vraiment pas par hasard là haut, si vous voulez en savoir plus allez voir l'article de Wikipédia... je suis chaque jour plus stupéfaite de ce qu'on y trouve!


Posté par ClaraK à 03:50 AM - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • je ne sais pas mais...

    j ai vu la meem chose a tel aviv !

    Posté par laurene, 19.02.10 à 04:44 PM
  • J'en ai vu a paris et a grenade!

    Posté par Celine in London, 19.02.10 à 05:21 PM
  • Ou alors mon mari m'a aussi dit que ca marquait les territoires des gangs...

    Posté par Cécy, 19.02.10 à 06:39 PM
  • j'adore !

    Posté par Thibaut, 19.02.10 à 07:10 PM
  • On a exactement la meme chose dans notre quartier a Seattle, et on a noté une recrudescence de shoes a la fin de chaque trimestre

    Posté par LoicInSeattle, 19.02.10 à 07:11 PM
  • Comme toi je me suis interessee au phenomene...
    http://dolceanewyork.blogspot.com/2006/11/shoe-flinging.html

    Posté par Dolce, 19.02.10 à 07:42 PM
  • Oh moi je ne connaissais pas du tout ca ! C'est marrant !

    Posté par Fringe-box, 23.02.10 à 03:49 PM
  • Je vis dans le nord du Bronx et ici aussi le "Shoe tossing" est à la mode =p En tout cas merci pour cette article qui m'a enfin permis de comprendre un peu plus ce phénomène =D

    RAV: En cliquant sur tes lien je me suis rendu compte qu'à chaque fois je quitte ton blog... Si je peu me permettre; Quand tu créer tes liens ajoute des "target"comme ça:

    TON MOT

    Et voilou, avec ça quand un internaute cliquera sur un de tes liens, le site proposé s'ouvrira dans un autre onglet

    Posté par Auré, 28.02.10 à 03:34 AM
  • Welcome et merci Auré pour ce conseil, ça y est j'ai bidouillé ... en tout cas pour les liens sur la droite du blog, et désormais je ferai comme ça pour les futurs billets.

    Posté par Clara, 28.02.10 à 08:28 PM

Poster un commentaire