Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
16 mars 2010

Bushwick .. ou du street art haut en couleurs

Après les choses un peu sérieuses, un peu plus léger, ou le résultat d'une de mes grandes promenades dans Brooklyn à l'époque où il faisait très très froid.. mais très  très beau ... ça paraît bien loin tout ça, surtout après une tempête et des trombes d'eau, bref, je digresse...  Donc en fait cette fois ci c'est le quartier de Bushwick, dans Brooklyn que j'étais allée arpenter, et je peux dire que je n'ai pas été déçue, voire même s'il y a un seul endroit à retenir de toutes mes promenades c'est celle ci.. bon, évidemment si vous enlevez l'intérêt pour le Street art, là il n'y a pas grand chose d'autre dans ce quartier, je crois que je n'ai croisé personne en plusieurs heures, sauf les gens dans les entreprises aperçues et encore... a posteriori c'est pas forcément bon signe. Enfin, cette promenade sera répartie sur plusieurs posts tant j'ai vu de choses.. premier épisode, des graffitis hauts en couleurs, avec de nombreux rappels aux livres/contes/films pour enfants, pêle mêle j'y ai vu des allusions plus que marquées à Max et les maximonstres (de M.Sendak), Up (Pixar), un Kraken digne de Pirates des Caraïbes, et sûrement plein d'autres.. également une série de signatures ou le coeur même de l'action, le jeu étant d'arriver à les déchiffrer, pas évident quand on a le nez dessus.. A propos de la référence à Up, j'ai quand même un gros doute car il y a une dâte de 2008 à côté or Up n'est sorti qu'en 2009...

P1090574
dès la sortie de la station de métro.. plongée dans un autre monde
P1090575
avec des chimères
P1090578

des tas de signatures, ou l'impression d'assister à un défi

P1090579

P1090580

P1090599

panorama

merci mon petit frère pour le photomontage.. celui ci fait bien 10m de long... très

impressionnant, notamment la lumière dans la forêt

P1090582

P1090586

le fameux Max issu de l'album dont la première édition remonte à 1963 !

P1090590

pas sûre que mon imagination débordante ne me joue pas des tours, moi j'y vois un Kraken

P1090591

P1090594

l'oeil de la providence

P1090595

P1090612

des signatures en pagaille

P1090613

P1090614

un travail préparatoire, du moins inachevé

P1090615

P1090596

P1090597

et le visage d'une magnifique demoiselle, très identifiable, que je retrouverai souvent

P1090601

version aquatique

P1090602

P1090603

une raie?

P1090605

P1090606

P1090610

la belle demoiselle encore une fois, et une partie d'une signature impressionnante.. que je n'ai pas prise.. en même temps il me pleuvait des cendres dessus, donc je me suis pas trop attardée

Pour ce qui est des artistes, le premier (à côté du métro) et le dernier (juste au dessus) sont avec certitude signés du collectif YMI, un portfolio est disponible sur leur site, si vous voulez voir l'intégralité de la fresque il suffit d'aller dans YMI, portfolio, année 2008 ... la belle demoiselle semble être de Cern.

Suite au prochain épisode...

 



Publicité
Commentaires
T
superbe serie!<br /> <br /> Thibaut<br /> http://www.frenchcreativeconnection.com
A
Maaagnifique !<br /> ca donne vraiment envie d'y faire un tour !!!<br /> merci pour la decouverte !
M
de belles photos pour de très belles oeuvres d'art...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité