Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
20 juin 2010

A votre service !

Une âme charitable a laissé une rose des vents au pochoir au sol à de nombreux endroits dans Manhattan et notamment à proximité des sorties de bouches de métro,  moi je trouve que c'est une excellente idée parce que des fois, ça prend quand même quelques instants de se repérer quand on en sort .. J'ai d'ailleurs retrouvé un vieil article de blog sur ce sujet, moi je ne crois pas en avoir vu avant..

P1140091


Je ne suis pas exactement certaine que ça puisse rentrer dans la catégorie street art mais en tout cas dans la catégorie utile, ça oui, vu le nombre de fois ou des gens me demandent leur route. Par contre je me demande bien  pourquoi ce ne sont pas N/S mais U/D pour Nord/Sud .. une idée ?

Edit:  voilà la preuve que j'étais vraiment pas assez réveillée, U et D sont pour Uptown et Downtown, merci Lyly !

Edit 2: décidément... j'ai retrouvé un autre stencil de "Pi" que j'avais pris en photo il y a quelques temps sans avoir fait le lien plus tôt, ce n'est peut être pas très évident sur celle ci mais c'est Vladimir Poutine.

P1130071

Edit 3 (promis le dernier): j'en ai trouvé d'autres aujourd'hui.. c'est plus parlant dans le contexte

P1140165

juste à la sortie du métro

Publicité
Commentaires
S
Il y a en une aussi à Colombus Circle, sortie Central Park South. Elle n'y était pas la semaine dernière.<br /> Ça m'a intrigué, merci pour l'explication!
C
Merci Lyly, apparemment je suis loin d'être la seule a avoir remarqué ça, il y a aussi celui là<br /> <br /> http://blogs.villagevoice.com/runninscared/archives/2010/06/subway_compass.php
L
Tiens je t'ai trouvé un article avec d'autres photos: http://nyctheblog.blogspot.com/2010/06/sidewalk-graffiti-provides-navigational.html<br /> <br /> Mais pas plus d'explications que ça sur l'auteur et le signe Pi
C
@ Lyly et Nicolas.. oui j'en suis sûre, Pi c'est sa signature en fait, vu que je l'avais déja vue ailleurs (cf Poutine)
L
Le signe PI est peut être là pour donner un effet de constance (???) je ne sais pas du tout, j'ai cherché mais je pense que c'est propre à l'auteur.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité