Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
21 juin 2010

Puppies & Babies .. même pas peur!

J'en ai déjà parlé, je pensais m'y être habituée.. il faut croire que non, quand je suis passée devant cette devanture la toute première fois j'ai juste halluciné. Au moins là, les choses sont claires, les chiots et les bébés c'est du pareil au même ou kif kif bourricot (tiens à mon avis c'est la première fois que j'écris cette expression de ma vie). Alors je sais bien, que je ne suis pas un bon exemple, j'aime pas spécialement les chiens, j'en ai même plutôt peur, je me demande toujours  ce qui va m'arriver, si il va me sauter dessus, ou me gratifier d'un affreux coup de langue ou me coller ses poils partout ou m'empuantir avec son haleine fétide ... et j'assume tout à fait dans cette société New Yorkaise qui gagatise autour de leurs bestioles à poils (bon pas tous rassurez vous mais quand même beaucoup beaucoup), mais quand même il y a des limites. J'entends déjà la vieille mélopée de ceux qui prétendent que si on n'aime pas les animaux on n'aime pas les humains.. et bien pour moi habiller un animal, le parfumer et lui faire manger des trucs roses, c'est avant tout un problème de comportement du maître. Et mettre dans un même magasin des affaires de bébé et pour/des chiots  je trouve soit que c'est une formidable preuve d'humour, soit  c'est la preuve d'un sens des affaires tout à fait pragmatique. Enfin inutile de dire que moi ça me rebute tout à fait en temps que potentielle cliente (et croyez moi des cadeaux de naissance à faire en ce moment, ce n'est pas ce qui manque). En gros, le plus longtemps j'habiterai NY, possiblement le moins j'aimerai les chiens -et leurs maîtres. 


P1140074
chiots et bébés


P1140076


P1140077
y en a vraiment qui doivent assortir leur fille et leur chien !?!

Pour la petite histoire, sur le chemin entre l'école et la maison, il y a un distributeur de bonbons, comme ceux en France ou on met une pièce de 0.25$ et on récupère une espèce de sphère qui s'ouvre avec la confiserie. Et Timothée inlassablement chaque jour me demandait de lui en acheter, au bout d'une assez longue période et à l'occasion d'une petite chose à récompenser je lui ai dit que j'allais lui donner une pièce pour qu'il puisse avoir un de ces bonbons.. Et bien je suis passée à deux doigts de lui donner une espèce de croquette pour chien, parce que c'était un distributeur pour chiens et pas pour enfants.. devant une boutique de vêtements tout ce qu'il y a  de plus normale. Et finalement ça m'a bien arrangé, parce que maintenant il croit que tous les distributeurs sont pour les animaux !!!

PS: sur le même sujet, je me demande vraiment comment c'est possible de boire un café d'une main et de ramasser une crotte de l'autre (promis juré je l'ai vu plein de fois).


Publicité
Commentaires
D
Le coup du café ... mais noooooooooooon ils sont malades ...<br /> Des bises !
L
Sont un peu ouf avec les bestioles quand meme... Quand je vais acheter ma litiere pour chat, j'hallucine la quantité de produits proposés...
C
.. je ne sais pas si c'est une chaine, effectivement les chiens sont tres bien élevés, j'en entends quasiment jamais aboyer.. mais bon
C
Ca me choque aussi!! Bizarre quand même, comme pratique!
L
Je ne sais pas si c'est le meme mais j'en ai deja vu un magasin comme ca. C'est quand meme super choquant. Par contre, en ce qui concerne les chiens, je suis tres agreablement surprise par les chiens new yorkais que je trouve tres bien eleves. Et voila comment je gueris ma phobie des chiens... ici, pas besoin de changer de trottoir.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité