Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
2 août 2010

Fenêtre sur ... Electric Windows 2010

Oui je sais, je ne tiens pas trop le rythme en ce moment, mais en fait j'ai une énorme bonne excuse, je suis très occupée à faire des provisions de bons souvenirs  ... Et je ne voulais pas bâcler ce billet là ni ceux qui suivent, enfin pas que ça soit dans mes habitudes non plus, parce que je suis allée voir une .. comment dire ça.. exposition en live de street art. En fait, le rassemblement d'une trentaine artistes, à la renommée internationale pour une bonne partie d'entre eux, qui peignent devant vous, dont les seuls noms -pour ceux que ça intéresse of course- sont la promesse de quelque chose qui sort de l'ordinaire. Et tout ça se passait dans la jolie ville de Beacon,  à environ 60 km  au nord de New York, ce qui a déjà eu le mérite de me faire voir une petit morceau de l'Hudson Valley .. je suis convaincue que j'y retournerai très vite tellement c'est joli. Bref, mélange d'un peu d'appréhension, ayant décidé d'y aller seule (mes copines ayant lâchement prétexté une journée plage ou carrément des vacances en France.. ), en train (et visiblement le mauvais sort qui me touche dès que j'emprunte un train sur le LIRR ne m'atteint pas sur le metronorth, toujours bon à savoir..). Mais moi j'ai pas regretté un quart de seconde mon choix, parce que le temps était radieux, mais pas chaud ni humide, l'endroit magnifique, les gens accueillants et disponibles, et le spectacle grandiose.. Comme j'ai pris beaucoup trop de photos pour tout mettre en un post, je vais répartir ça sur la semaine ou autant de billets qu'il faudra, vous pourrez voir l'évolution des toiles, la pose quand ça a été possible, en espérant que tout ça vous donne l'envie de faire une détour par Beacon. Le but de cette opération étant à la fin de pendre toute les toiles dans les alcôves des fenêtres comme autant de cadres, le résultat restera visible en fait toute l'année. Pour plus de renseignements voir le site.


electric

Pas d'erreur, on y est !


P1160340

L'ancien bâtiment industriel qui sert de décor à l'opération et dont les fenêtres serviront de cadre aux toiles, une fois terminées.


P1160280

L'autre ingrédient indispensable: des tas de bombes de peinture.. même si certains peignaient au pinceau aussi.

P1160597


P1160249

et regardez ce que j'ai retrouvé.. je ne sais toujours pas qui fait ça mais les possibilités se réduisent ...

P1160292

les chaussures en bois, accrochées par Skewville (dont vous verrez la toile dans un autre billet), et des ballons "oeil"

P1160214

les toiles préparées, d'environ 3.50m sur 2.50m,  alignées ...

Comme je trouve que l'intérêt de cette journée était de voir l'évolution du travail j'ai décidé de vous montrer  differentes étapes de chaque toile par ordre chronologique.

Pour commencer la toile de Gaïa (dont j'ai déjà montré de nombreuses fois les oeuvres ici), et la grosse surprise pour moi, qui était persuadée que c'était une fille ... bref, la surprise passée, je me suis dit que c'était bien dommage que son travail placardé sur les murs de NYC ne soit qu'en noir et blanc.

 

P1160220

P1160328

P1160383

 

P1160391

 

P1160504

 

P1160571

 

P1160611

Et voilà, tout fini .. en 6 ou 7 heures entre la première photo et la dernière de la série

Deuxième série, Chris Stain, qui vous rappellera tout de suite quelque chose si vous suivez ce blog depuis quelques temps déjà.. moi j'aime énormément, et je trouve l'emplacement sur le bâtiment tout rouge particulièrement heureux, mes photos ne lui rendent pas justice étant totalement surexposées.

P1160600

P1160244


P1160624

P1160247


Et la dernière série pour aujourd'hui, Kid Zoom et ses intriguant yeux de géants qui semblent sortir d'autant de fenêtres d'un vieil immeuble de briques.

P1160255

P1160274

P1160275


P1160658

P1160659

P1160660

Bref, heureuse ...

P1160692

D'autant plus que pour ne rien gâcher, depuis le quai de la gare de Beacon, voici la vue sur l'Hudson ..

P1160705

Suite au prochain épisode ..

Les sites des artistes du jour: 

Gaia

Chris Stain

Kid Zoom

Publicité
Commentaires
C
Heureuse de vous lire que ça vous plait!<br /> <br /> @ Céline.. t'as tout compris, puis faire les choses seule ça permet aussi beaucoup de liberté moi j'adore surtout ici ou se sentiment d'insécurité est très rare.
C
Excellent!! des artistes de renom, du beau temps, quelle belle journée! et c'est cool que tu te sois motivée à y aller seule. c'est quelque chose que j'ai commencé a faire a Londres car je ne connaissais pas grand monde et maintenant si j'ai vraiment envie de faire quelque chose et que je ne trouve personne pour m'y accompagner, j'y vais quand meme, avec mon appareil photo pour seule compagnie (et parfois je fais de belle rencontre!!)
V
Que de talents, impressionnant de voir l'évolution de "'l'ours"..j'aime ces hommes et femmes qui nous observent de leurs murs..c'est génial!!! merci!!!
D
J'adore les "yeux aux fenetres" ! J'avoue que j'etais bien contente les doigts de pieds en evantail a la plage samedi dernier, mais tu n'as pas chome, c'est magnifique tout ca !
J
C'est super chouette ! Et dans un tel cadre, je me doute que ca doit etre vraiment tres tres sympa. Heureusement que l'exhibit reste en place quelque temps, c'est un bon pretexte pour aller faire une randonne dans le coin. Merci beaucoup pour le reportage !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité