D'UNE POMME A L'AUTRE

Où l'on vous raconte notre migration familiale depuis la Normandie jusqu'à New York, nos découvertes, notre routine, notre vie.

30.08.10

300 ! et quelques impressions parisiennes

Pfffiou je croyais que j'avais encore quelques billets avant ce 300ème... donc je n'ai rien préparé de spécial sinon que je suis rentrée de France et que du coup j'ai encore toutes fraîches les impressions de l'autre côté. Alors, un peu en vrac:

J'ai cru que j'étais à l'étranger la plupart de mon séjour à cause du changement de plaques d'immatriculation des voitures, heureusement que j'ai vu quelques 2CV ou 4L de temps en temps pour m'ôter ce doute - OK je rigole n'empêche que les voitures en France elles font riquiquis a côté de celles ici.


IMG_2008

je n'ai encore jamais vu ça aux USA moi


C'est quand même le bonheur de trouver à presque tous les coins de rues, du moins dans Paris, des boulangeries avec de la viennoiserie au moins correcte si ce n'est délicieuse.. gros bémol pour le pain au raisin, mon point faible, dont j'avais oublié qu'une fois sur deux il est à moitié baclé, crâmé, sec, trop gras ou sucré ... et à propos de boulangerie, je me suis rendue compte que maintenant je marchais en mangeant mes sandwichs chose que je ne faisais jamais avant, comme 99.9% des français qui vont s'asseoir pour casser la croute.



IMG_1347

IMG_1378


C'est vraiment reposant de comprendre tous les jeux de mots sans même avoir à réfléchir, ni de devoir chercher ses mots avant de rentrer dans une explication un peu compliquée.. de se mettre en roue libre en quelques sortes.


IMG_1476

IMG_1960
sous la plaque: indiqué  "rue Giscard" et "rue Bokassa"


Paris a quand même l'air d'une belle endormie en ce mois d'Aout.. c'est un peu désesperant tous ces  "Fermés pour le mois d'Août" que j'ai vu, des fois je me demande comment c'est possible qu'il y ait autant de touristes a cette période avec tout ce qui est fermé.

IMG_1727

IMG_1392

1 mois...


Sinon, j'ai redécouvert des quartiers de Paris plus ou moins cachés, et ça c'était vraiment chouette sans parler du fait que je suis tombée sur des quartiers pleins de magnifiques graffitis.. ça c'est pour dans les jours à venir!

IMG_1970
Jef Aerosol

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on me bassine avec des "You soooooooo don't look french" ici en me demandant régulièrement si je suis Allemande, Suedoise, Austalienne ou Autrichienne (pas sure d'avoir bien saisi entre Austrian et Australian) ou plus récemment Russe .. parce que j'en ai vu des tonnes de françaises à qui je ressemble. Bref, j'en ai un peu marre que tout le monde pense que LA française est brune, fluette, plutot petite!
En parlant de LA française, j'ai halluciné sur la quantité de filles qui fument, en particulier dans ma tranche d'âge contrairement aux New Yorkaises....

 
Puis, comme on ne perd pas ces bonnes habitudes comme ça, j'ai pris des centaines de photos, et j'ai au moins une dizaine de personnes, en fait des hommes, qui m'ont demandés de les prendre en photo, sans même me demander ce que j'en ferai .. trop contente, je les ai pris de bon coeur.

IMG_1779

il m'a courru derrière pour que je le prenne, j'ai même eu un peu peur un instant en me demandant ce qu'il me voulait .. j'aime bien cette photo

Mais quand même j'ai vu un bon paquet de trucs qui m'ont fait penser à NY

IMG_2100

un Diner en prévision Rue Mouffetard

IMG_1438

Nono York

IMG_2035

un qui a de la suite dans l'esprit.. il a pensé a emmener sa provision d'étiquettes postales USPS (support très classique du street art aux USA) avant de partir à Paris

IMG_1561

et forcément...

La suite en photos d'ici peu..

Posté par ClaraK à 01:54 PM - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Pas mal les photos de street art
    Et congrats pour ton 300eme billet !

    J'ai souvent vu dans l'East village une 4L garee pres de Washington Park.

    Posté par Dolce, 30.08.10 à 04:49 PM
  • welcome back!
    (deja??)

    Posté par Ben, 30.08.10 à 09:42 PM
  • Tu as reussi a prendre une boulangerie (celle de la rue Chanzy) a deux pas de mon ancien bureau.
    Welcome back ! Au fait, j'ai recupere ton bouquin.

    Posté par Severine, 30.08.10 à 10:43 PM
  • on ne se sera finalement pas croisées mais peut etre que ce sera pour la prochaine fois?? l'important est que tu ais trouvé les bons coins a street art!! et que ta recolte ait été bonne!

    Posté par celine in paris, 31.08.10 à 06:59 AM
  • Ma préférée ...

    La dernière evidemment
    Plein de bizz à la familia

    Posté par DeezeBee, 31.08.10 à 10:03 AM
  • @ Dolce merci, je viens de me souvenir que j'avais photographié une 2CV rouge mais je ne retrouve plus ma photo
    @ Ben.. bon je repars alors.. faut pas se fier a mes billets je suis partie plus longtemps que ça vu qu'e j'avais programmé les choses à l'avance.
    @ Severine, oui j'etais dans ton ancien quartier je crois
    @ Celine, je n'avais plus de soirée de libre mais merci pour ton blog et sa carte, j'ai grace a toi optimisé mes promenades, et j'ai trouvé des spaces invaders si tu veux..
    @ Deezebee, je l'aime beaucoup aussi mais j'ai mieux en réserve pour toi

    Posté par Clara, 31.08.10 à 01:25 PM
  • Pas de souci, je sais ce que c'est d'etre expat et de compter chaque minute lors des retour en France

    je ne recense pas les space invaders comme je le faisais a londres car avec 870 specimens, mon blog ne serait qu'une succession de petits aliens...mais je continue a les prendre en photo quand meme, les bonnes habitudes ne se perdent pas comme ca...

    Posté par celine in paris, 02.09.10 à 05:03 AM

Poster un commentaire