D'UNE POMME A L'AUTRE

Où l'on vous raconte notre migration familiale depuis la Normandie jusqu'à New York, nos découvertes, notre routine, notre vie.

01.09.10

Earl ou pas Earl?

Bon et bien, ce qui doit être en théorie le dernier WE de l'été "officiel" ici risque d'être beaucoup moins sympa que prévu, pour l'instant on ne sait pas trop ce qui va -ou pas- nous tomber dessus, une chose est sûre,  l'audience des chaines météo et des sites web concernés va exploser, parce que Labor Day, l'équivalent de notre 1er Mai, c'est la fin des festivités d'été, la fin des sprinklers rafraichissants dans les playgrounds, le début de l'école la semaine d'après, bref, c'est un peu le WE de 3 jours où tout le monde en profite pour voyager ou faire la fête avant de revenir aux choses sérieuses, nous on avait  l'intention d'en faire 3 jours d'exploration des alentours, entre plage et promenades en quelques sortes.. on verra bien.

Earl

Parce que Earl, ou plus précisément l'ouragan Earl, qui a pris ses forces dans les caraïbes fait des siennes, si d'aventure il se rapprochait trop des côtes ça risque de faire du grabuge. Donc des tas de conseils sont disponibles pour peu qu'on se donne la peine de les chercher, moi je vais probablement me contenter de ranger tout ce qui est dans le jardin qui pourrait voler et/ou blesser, en même temps le mobilier de jardin, je ne vois pas trop quoi en faire... et puis, avoir quelques bouteilles d'eau, des lampes de poche, et quelques conserves ça ne peut pas faire de mal non plus.. bref, j'espère que ça ne servira pas, mais vu cette année "exceptionnelle" sur le plan climatique (plus grosses chutes de neiges, gros déficits en eau contrairement à l'été précédent, l'été le plus chaud jamais enregistré à Central park, et au moment ou j'écris il fait 35°C par exemple .. les tenues légères de rigueur depuis Avril maintenant..). Aux dernières nouvelles, Earl semble faiblir un peu et passer plus à l'ouest, ce qui avec un peu de chance nous donnera un week-end frais ET ensoleillé ...



Earl2

Bon en tout cas, ça fait bizarre de voir "Hurricane watch" sur le site de météo le matin quand on regarde pas bien réveillé comment on s'habille pour la journée ...

Posté par ClaraK à 01:47 PM - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Sage, Earl, sage. Couché j'ai dit ! Nan mais c'est vrai, qu'on reste a NY ou qu'on decide de voler depuis un aeroport new yorkais, Earl serait gentil de s'en passer... On croise les doigts !

    Posté par Dolce, 01.09.10 à 04:26 PM
  • Ah non, pas d'ouragan sur NYC ce week-end, je ne suis pas d'accord non plus. Nous aussi, au Québec, nous fêtons la fête du travail lundi...et pour l'occasion, nous allons visiter la ville qui ne dort jamais, alors Earl va attendre un peu ou carrément se calmer non mais!

    Posté par Caro(line), 01.09.10 à 10:14 PM
  • C'est vrai que cette annee ne nous aura pas epargne niveau meteo!! Extreme dans tous les sens: neige, chaleur,... et maintenant Earl.

    Posté par La petite, 02.09.10 à 10:59 AM
  • Quand je pense que j'ai failli venir en ouikènd à NY pour le labor day... heureusement que c'est tombé à l'eau. Et nous on a eu 40° il y a 2 jours avec l'humidité, la loose.

    Posté par Alice, 02.09.10 à 01:08 PM

Poster un commentaire