Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
26 février 2009

Stars and stripes version mini

Et bien, j'en ai la confirmation, impossible de former un pays de patriotes aussi fermement attachés à leurs symboles nationaux ou devrais-je dire fédéraux si on ne commence pas dès le plus jeune âge. Voilà donc une des illustrations de ce patriotisme qui m'étonne souvent, mais dont je suis quand même relativement admirative ... un travail fait par les enfants entre 2  et 4 ans proposé a la crèche.


P1020057

version "crèche" du drapeau local...

A noter qu'ici, ce drapeau n'a été "récupéré" par aucun des partis politiques ou du moins jamais unilatéralement.. ceci explique sûrement cela aussi. Son usage est trés codifié et réglementé.. j'y reviendrai trés bientôt.

Publicité
Commentaires
P
bravo au jeune artiste!
C
Ça pour être codifie... Il y avait eu toute une affaire ici il y a un an et demi. Un coupe avait mis le drapeau a l'envers devant leur maison. C'est un signe de détresse. Un policier a vu ca, a faillit les arrêter et a porte plainte tandis que les habitants de la ville essayaient d'attirer l'attention sur cet abus (des policiers). http://www.mountainx.com/news/2007/flagged_down_activists_arrested_in_row_over_protest_flag_allege_abuse_by_bu/<br /> <br /> Quand a l'apprentissage de ce patriotisme et le respect du drapeau, des le plus jeune age dans les écoles on leur fait lever le drapeau au poteau, et l'enlever en s'assurant bien qu'il ne touche pas le sol, etc. Sans compter bien sur les écoles avec un drapeau dans chaque salle de classe et l'apprentissage et la récitation du Pledge of Allegiance tous les matins...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité