Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
6 janvier 2009

Nuit américaine ou la démesure toujours..

Bon franchement j'avais pas l'air fine avec mon appareil photo dans le magasin mais en même temps c'était tellement tentant: tous les USA résumés dans leur couchage. Jugez plutôt

P1010307





P1010314

P1010317

P1010308

P1010310

Je m'explique, ces lits sont de longueurs et largeurs variables comme ailleurs mais par contre il sont souvent très très haut, je me souviens que lorsque je devais monter dans mon lit en Polynésie dans un hôtel américain ou en descendre, étant alors enceinte de 6/7 mois, c'était très très laborieux.. et pas question de tendre le bras pour rattraper l'oreiller tombé par terre.. tout bonnement inatteignable. D'ailleurs après avoir dormi pendant 1 mois dans l'appartement meublé dans un lit comme cela à notre arrivée à NY, nous avons eu l'impression de retrouver un lit pour enfants avec le nôtre tant il était bas.

 

Et puis, évidemment il y a toujours ces parures patriotiques: celles qui l'affichent clairement avec le drapeau qui fait la taille de la couette, les coussins tour à tour rayés rouge et blanc, bleu marine, ou couverts d'étoiles.. ou la version plus "j'assume pas" se contentant du rouge, bleu marine et blanc.. mais ça ne trompe pas longtemps. Je me suis demandée si j'avais jamais vu ça avec le drapeau français... non.. Jamaïcain par contre, oui, peut être chinois ou russe?

 

Il y a les parures froufroutantes, fleuries (à l'excès?), avec des rappels des motifs de patchwork et kilt, qui font partie de la culture américaine traditionnelle aussi sûrement que la dinde ou le maïs, que l'on retrouve un peu partout, plus ou moins discrètement. La technique du patchwork développée en Grande-BretagneGrande-Bretagne à la fin du XVIIIe siècle, se développa aux USA à l'occasion de la forte immigration britannique au début du XIXe siècle. Au contact des "anglaises", les femmes amish furent intéressées par ce mode de récupération qui correspondait exactement aux principes de vie de leur communauté. Les patchwork amish réalisés avec des tissus unis et souvent sombres, chutes des tissus traditionnellement utilisés, constituent un style particulier de l'art du patchwork et sont très recherchés. Il demeure que les couvertures de patchwork sont un des cadeaux traditionnel pour les enfants à leur naissance.

P1010306

 

Ensuite les coussins.....ah les voilà bien là, une quantité incroyable, rectangulaires, ronds, carrés , de tailles variables semblant obéir a un ordre de rangement qui ne laisse rien au hasard.. manque de bol pour moi, parmi tout ça rien de carré qui fasse 65x65 comme en France. Je me suis toujours demandé si ces standards différents comme pour l'électricité n'étaient pas des moyens de protéger leurs productions locales ?

P1010312

 

Par contre, notez le souci du détail du chef de rayon: la photo qui imite si parfaitement le dehors dans la perspective du lit qu'on pourrait s'y tromper.

P1010319

En tout cas, il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de choix, que ce soit les lits, la literie ou les parures, et cocorico.. je peux vous assurer que le linge de maison français figure en bonne place dans ces rayons.

Publicité
Commentaires
D
lol ca lme fait penser a sex and the city l'episode ou charlotte voulait acheter un lit.<br /> Dis moi j'ai aps encore tout lu, mais tu vis a NY depuis longtemps? j'aimerais aussi m' instaler mais je ne sais pas quelles sont les demarches a faire?<br /> Merci bcp pour ce blog!!!!
U
J'avais achete par erreur des taies d'oreiller carre il n'y a pas si longtemps chez Bloomingdales. Forcement, j'ai du les rapporter, parce que ca ne colle pas avec mes oreillers rectangulaires americains. On trouve de tout, encore faut il savoir chercher un peu.
C
Tous ces jolis lits et parures sont signés Macy's ! Heureusement que d'autres boutiques proposent des lits plus modernes et des parures de draps et d'oreillers plus sympas ! C'est un peu vieillot quand même ! Mais ça a du charme! Tout dépend de ton ameublement !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité