Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
17 février 2009

From France with love...

Alors en ce moment monsieur voyage beaucoup, la semaine dernière il était en France, et pour la première fois je me suis retrouvée confrontée à la question de ce qu'il valait le coup de ramener de France...  bon évidemment fromages au lait cru, ça, évidemment on en rêve mais normalement ce n'est pas possible... sauf que monsieur a réussi à faire passer des camemberts et du trés bon gruyère suisse. Mais au rayon produits manufacturés, il y a aussi quelques choses qui valent le coup, entre celles qui coutent 5 fois leur prix normal ici, et celles qui sont totalement introuvables...

Petite liste non exhaustive...

  • du chocolat, du chocolat, du chocolat..

P1020016

P1020010


  • de la béarnaise, aussi bizarre que cela soit dans ce pays de steackhouse, c'est introuvable et les sachets Knorr d'aide culinaire donnent une béarnaise vraiment pas bonne, sucrée;  avis aux exportateurs la béarnaise devrait pourvoir trouver ses afficionados assez rapidement.

P1020014

  • des savonettes ou du savon de Marseille, du vrai, sans rajout d'odeurs bizarres et vraiment pas satisfaisantes à mon goût

P1020015

P1020008

  • des vache qui rit.. parce que ça, ça voyage sans soucis et sans problème de  rupture de chaine du froid, puis ça rend bine service de temps en temps

P1020013

  • un saucisson, a vrai dire on en trouve quelques un ici mais bon, le prix fait mal  15$ le mini bout de saucisson qui n'est même pas forcément bon
  • quelques journaux...

Bon voilà, c'était 3615 ma vie.. ou plutôt mavie.com   et évidemment il fallait que je fasse comme dans la vraie vie, j'en avais oublié le thé vert à la menthe quasiment introuvable ici.


Publicité
Commentaires
M
La vache qui rit, tu en trouveras a kroger.
U
Je te suggere Zabars sur Broadway et W79th st, ils ont du fromage au lait cru, boursin, babybel etc et de la sauce bearnaise pas mal du tout. Comme c'est a cote de chez moi, je ne rapporte presque plus rien a part des magazines. Comme dit Peaudane, j'ai pas envie de voir ma GC sauter poru ca!
P
Perso, j'en connais qui ont passe un mauvais quart d'heure pour avoir tente le foie gras dans les valises. Et autant dire que vu l'amabilite de certains douaniers, j'ai pas envie de tenter le coup.<br /> Et puis perdre une bon foie gras, cela me ferait vraiment mal !!!<br /> Pour les produits laitiers, je ne vois pas l'interet vu que l'on trouve presque tout ici.
N
Une petite question pour la communauté d'expats: Connaissez vous personnellement des gens qui se sont fait arreter à la douane en essayant de rapporter du fromage qui pue? <br /> <br /> Ca me semble etre un peu la légende de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, cette affaire. Je me demande si on risque VRAIMENT quelquechose, ou si c'est plus théorique qu'autre chose...<br /> <br /> L'avantage, c'est qu'on se sent vraiment audacieux quand on tente le coup, et ca rajoute un gout encore plus "French touch" au bon fromage de chez nous. <br /> <br /> Merci de me contredire si vous avez fini en quarantaine ou au gniouf pour "tentative de contrebande de produits laitiers nauséabonds"...
C
Merci pour la liste ! Je sais ce que je dois apporter mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire passer du saucisson !<br /> Bonne journée !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité