Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
25 mars 2009

Ma poussette et moi

Il est grand temps que je vous parle de ce sujet vraiment totalement incontournable ici: la poussette. Je pensais à ça ce matin en revenant après avoir déposé Timothée à son école, j'ai vu une vitrine remplie de poussettes Mac Laren toutes plus belles les unes que les autres, avec des tissus de dossiers très colorés, avec des gros imprimés, des petites ou des grosses roues, je me suis fait la réflexion que je n'avais jamais vu un tel choix de tissus et couleurs possibles en France, ou en général le choix est entre bleu, gris,rouge, rose pale ou bleu pale, mais toujours uni quand même..

P1000879



P1000878

Elle peut même servir de déambulateur en cas de verglas

Forcément, ici, la poussette dans une ville où la plupart des gens n'ont pas de voiture c'est juste INDISPENSABLE. Et puis il faut bien un moyen de se démarquer dans cette société de compétition permanente, même au playground, faut assurer. Plus prosaïquement, quand il y a 20 ou 30 poussettes dans une aire de jeux, mieux vaut avoir un moyen de reconnaître la vôtre facilement.
Et après ça, des accessoires qui me paraissaient totalement futiles et inutiles avant sont quasi indispensables:

 

  • l'espèce de sac de couchage (plus évolué et chaud que la traditionnelle chancelière) assorti à la poussette, en moumoute a l'intérieur, qui couvre l'enfant jusqu'aux cheveux évite la corvée de l'habillage et déshabillage en tenue polaire pour quand il fait -20°C dehors ou alors vient la compléter quand celle ci ne suffit pas.
  • l'organiseur, sorte de panneau avec des cases que l'on pend entre les poignées à l'arrière qui permet de fixer les doudous, biberons, chapeaux, ballons et autres.. et qui surtout vous permet de plier la poussette pour monter dans les transports en commun sans avoir a trouver une place dans votre sac pour fourrer tout ça en urgence.
  • le porte gobelet.. tout le monde sait bien que les new yorkais sont des fadas des boissons en gobelets achetées en bas de leur bureau ou à la sortie de chez eux, mais évidemment quand on pousse sa poussette ça devient difficile à gérer (surtout si on rajoute le téléphone à tout ceci) d'où le porte gobelet totalement intégré, et sûr, imaginez un peu les procès sinon pour ébouillantage de bébé dans la poussette.

J'ai même vu récemment une publicité pour une sorte de poids  spécialement créé pour lester la poussette  histoire de faire d'une pierre deux coups, et après l'accouchement faire plus d'effort pour pousser votre enfant. Celui qui a créé ça n'a probablement jamais fait les courses avec son enfant, sa poussette plus le résultat des emplettes.. tout aussi efficace.

 

L'autre chose qui change la vie pour nous autres pauvres parents ici, c'est que où que vous alliez ou presque (je n'ai pas testé les palaces quand même) il y a toujours de la place prévue ou improvisée pour votre poussette, avec le sourire, même quand c'est la dixième arrivée. Ceci s'ajoute au fait qu'il y a toujours également des chaises hautes disponibles partout, et que ça rend l'expérience du restaurant avec enfant beaucoup plus sympatique. Dans la même veine, tous les trottoirs ont à chaque coin de rue des bateaux, qui facilitent la vie de tout le monde: handicapés en fauteuils roulants, mamans avec leur poussette ou éclopés du genoux. Gros bémol à tout ça, c'est le métro et ses accès qui sont vraiment compliqués quand on est seul avec un enfant et une poussette, très peu de stations sont pourvues d'escalators ou ascenseurs, et les escaliers sont vraiment étroits, la sensation d'embouteiller arrive assez vite.

P1000628

La grande question qui me taraude en ce moment, est de savoir quand est ce qu'on pourra réellement sortir sans poussette pour la journée, parce que c'est quand même super confortable de savoir qu'au pire, la sieste se fera dans la poussette si on ne rentre pas à temps après un repas ou une promenade. En tout cas, si il y a bien une chose à bien choisir ici quand on  devient parents, c'est bien celle là: robuste (parce qu'on en fait des kilomètres chaque jour), passe-partout (faudrait  quand même pas se la faire voler), mais quand même reconnaissable facilement, et évolutive (pour éviter d'avoir à en racheter une au bout d'un an ou deux).

Publicité
Commentaires
P
Tu as oublie que souvent le chien est accroche a la poussette :-))) je me souviens d'avoir galere dans le metro parisien avec ma poussette et mes enfants !!!! pas besoin d'aller a la gym ensuite.<br /> Ici ce qui me surprend c'est de voir des enfants qui sont vraiment grands dans des poussettes. J'avais vu un reportage justement ou il etait demande aux parents d'arreter la poussette pour que les enfants marchent un peu. Je vois des lutins de kindergarden que les parents attendent avec la poussette !!!!
C
Même si je ne suis pas concernée par les poussettes....j'aime bien lire tes articles complétés par ceux de Séverine ! Ce sont des sujets de la vie quotidienne !<br /> bonne journée !
C
Ah Séverine, quelle sagacité! je suis allée voir là http://www.bugaboostrollers.com/, effectivement j'en ai dèja vu plusieurs, mais surement parce que je fais attention qu'aux poussettes de "grands" je ne connaissais même pas le nom. La poussette double niveaux me fait halluciner, celles pour deux de fronts aussi .. mais je pense que j'ai bien de quoi faire une suite.. me manque les photos. mais c'est en cours :-)
S
Je suis etonnee que tu ne parles pas de la Bugaboo car c'est LA poussette du New Yorkais par excellence (meme si je suis d'accord ils adoptent ensuite une McLaren). On la voit partout. Inutile d'ajouter qu'elle est chere (elle ne serait pas new-yorkaise sinon) et son modele de base demarre dans les 650 dollars.<br /> <br /> Et il y aussi le modele de poussette que je n'avais pas vu ailleurs qu'aux USA, celui a deux etages avec un enfant au niveau des pots d'echappements et l'autre au dessus.<br /> <br /> Et puis un petit dernier modele, typique Central Park, la grosse poussette 3 roues tout terrain (existe en double) pour faire son jogging pendant que le bebe se congele (enfin pas tout a fait car il a biensur une BundelMe, la fameuse couverture magique).<br /> <br /> Il y aussi les poussettes a chiens et chats. Je ne blague pas. Allez voir mon article http://romain-in-ny.over-blog.com/article-18991112.html
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité