Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
6 avril 2009

Une chasse à l'oeuf à la mode New Yorkaise

Ce WE, une semaine en avance sur le calendrier, des chasses à l'oeuf de Pâques ou Easter Egg Hunt   étaient organisées un peu partout dans New York, totalement par hasard, alors que je pensais emmener Timothée chasser l'oeuf à central park, je suis tombée sur une jolie pancarte au Carl Schurz park. Donc direction ce parc sans bien trop savoir à quoi s'attendre il faut dire...


P1030092

Invitation à la "chasse"

Nous sommes arrivés légèrement en avance, histoire de ne pas être pris au dépourvu cette fois ( pour Halloween et les chants de Noël, nous sommes arrivés après la bataille). Juste à temps pour voir les préparatifs qui battaient leur plein: une petite place, entourée de balustrades, qui en été sert de pataugeoire aux enfants avec des petites fontaines pour les rafraîchir et en hiver sert de terrain de foot, a été reconvertie pour l'occasion en pelouse avec des rouleaux de pelouse spécialement installés pour l'occasion.

P1030118

Ensuite, de nombreux adultes et quelques enfants étaient chargés de déposer les oeufs en plastique.. on ne peut pas vraiment dire qu'ils étaient cachés, mais la quantité était impressionnante.

P1030111

P1030110

P1030121

Comme d'habitude, une magnifique organisation, toujours prise en charge par l'association qui s'occupe de ce parc de A à Z: nettoyage, projets, animations en toutes saisons, réhabilitation.. une simple quête était organisée pour aider l'association à pouvoir continuer ses activités.. il n'est d'ailleurs pas exclu que j'aille jardiner un peu pour eux. Le plus dur a quand même été de faire patienter ces dizaines d'enfants voire centaine.. Des ateliers décoration de petits sacs en papier, des autocollants, du coloriage, bref, tout le monde avait de quoi ranger sa récolte.

P1030124

P1030130

P1030151

des parents et des enfants impatients

P1030165

encore une belle concentration de poussettes

P1030116

Timothée tout impatient se réjouit

 

Et comme d'habitude également, c'est une bonne occasion de voir les habitudes et les goûts des enfants: beaucoup étaient arrivés avec leurs paniers personnels..

P1030140

version soccer (=notre football en américain)

 

P1030148
version lapin de Pâques

 

P1030149
version Walt Disney

 

P1030175
version traditionnelle

 

P1030176
version Spiderman

 

P1030178
version poussin

 

La chose qui nous a le plus surpris en fait a été de constater que les oeufs ici étaient tous en plastique, comme  nos célèbres oeufs Kinder (que l'on trouve au compte goutte et trés chers ici) mais sans le chocolat autour. J'imagine que c'est habituel ici car on trouve sans soucis des petits oeufs de chocolat.

P1030157


Puis le début de la "chasse" a enfin été donné, les enfants n'ont pas eu besoin de plus de quelques minutes pour nettoyer intégralement la pelouse, puis sont vite allés ouvrir leurs oeufs pour découvrir les gadgets; Timothée a commencé par ouvrir les oeufs, les vider dans son sac et rejeter les coquilles vides.. pas fou. Nous y avons mis vite fin mais vu le nombre de coquilles vides sur la pelouse après le rush, j'imagine que beaucoup d'autres enfants ont procédé ainsi.

P1030159


A la fin de cette chasse, les enfants étaient invités a aller se faire prendre en photo avec le "Easter bunny",  mais vu l'attente, Timothée a de loin préférer aller profiter des toboggans et autres jeux.

P1030173

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous serons à New-York pour le 4 avril 2010 date de Pâques ici, mon fils de 7 ans croit toujours au "cloches" qui déposent les oeufs... Donc je souhaite savoir s'il n'est pas trop grand pour faire cette chasse aux oeufs à New-York. <br /> Merci pour votre blog qui me permet de découvrir New-York. Nous y resterons nous juste une semaine.
S
C'est assez impressionnant en effet leurs chasses a l'oeuf. Nous sommes alles (comme l'an dernier) a celle de Central Park. Romain a fait une course (depart toutes les 20 min) de petits (0 a 3 ans). Le plus effrayant c'etaient les parents qui se jettaient sur les oeufs et du coup pour les enfants qui ramassaient leurs oeufs tout seul (comme Romain) ce n'etait pas facile de se faire une place. On en a quand meme recolte une vingtaine dans notre citrouille d'Halloween recyclee pour l'occasion.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité