Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
8 avril 2009

Quelle buse !

Non ce ne sera jamais plus une insulte pour moi. Maintenant que j'ai enfin vu cet oiseau de près, et surtout que j'ai pu le prendre en photo, histoire de pouvoir regarder plus attentivement tout ça.. enfin il faut dire que c'est à cause de ce volatile que mon sac à main est déformé en permanence par l'appareil photo, bon bref je radote.
Dimanche dernier, bien encouragés par un soleil radieux (qui s'est d'ailleurs empressé de disparaître dès le lundi) nous avons fait une grande promenade dans Central park, qui a débouché sur l'Upper West Side, et juste au niveau du museum d'histoire naturelle, nous avons vu un petit groupe de gens le nez en l'air. En fait un rapace était posé sur une des branches, et était en train de manger un pigeon, probablement bien dodu. Bon alors le plus dur étant évidemment de donner le juste nom à  l'oiseau, je me suis renseignée, c'est une buse à queue rousse - red tailed hawk- de la même famille que les faucons par exemple. Sur les photos et la petite vidéo (désolée pour la qualité.. je m'entraîne pour arriver à mettre ça en HD), vous verrez aussi un écureuil suicidaire..

P1030229

P1030230

P1030231

cliquez sur le nombre pour voir la vidéo ----------> P1030236

P1030232

P1030233

P1030234

P1030235

P1030237

P1030238

P1030241

P1030242

 

Publicité
Commentaires
P
Il y a un couple dans un arbre a cote de mon supermarche !!! c'est un peu gore le pauvre pigeon !!!
C
@ Judith, j'ai pas eu de chance a Washington, je n'ai vu que des vols d'oies sauvages, et en plus j'ai loupé la floraison des magnolias et des cerisiers a deux ou trois jours.<br /> <br /> @ lole... j'ai pas trop l'habitude de m'arrêter le long de l'autoroute pour admirer les rapaces, ce que je trouve surprenant c'est de voir la cohabitation entre ces oiseaux et une ville aussi peuplée que NY
L
ben ! tu n as jamais pris l autoroute du sud en France ??! y en a une sur chaque pilone ! <br /> <br /> cela dit l ecureuil a du trouver qu il a eu chaud aux fesses!<br /> <br /> tres jolies photos :o)
J
superbe. il y en avait aussi qui vivaient sur le mall à DC, mais je ne les ai jamais vu d'aussi près !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité