Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
19 août 2009

Bientôt de retour a New York

Et je me rends bien compte qu'il y a déja pleins de petits trucs de la vie courante a New York auxquels j'ai bien pris goût!
Tout d'abord la climatisation ... ça a du bon la nuit, tellement agréable de savoir qu'il suffit de tourner un bouton pour avoir l'assurance d'une nuit bien au frais, parce qu'ici manque de bol il y a une vague de grosse chaleur, certains parlent même de canicule...

Ensuite, les boissons, toujours servies dans des immenses verres avec de la glace et une paille.. a vrai dire souvent il y a plus de glace que du reste, mais des fois c'est appréciable quand même, et puis je suis passée maitre en l'art du no ice please de toutes façons.

Puis... les magasins ouverts 7/7 et surtout avec des grandes amplitudes horaires, le pire étant cette fichue coupure entre 13h et 15h voir 16h a certains endroits, je sais bien que je suis un paradoxe ambulant, et quand j'ai du faire tourner les endroits que je gerais au petit matin le jour de Noël ou le 14 Juillet, je n'étais pas exactement folle de joie, mais globalement ça ne m'a jamais dérangé de travailler avec des horaires differents des fameux horaires de bureau.

Dernier truc et non des moindres, c'est quand même super agréable d'avoir des gens souriants dans la rue, le métro, des gens vraiment  gentils et attentifs, inconnus ou non.. des new yorkais quoi.

Ah oui j'oubliais, je prefere avoir mon accent français -que de toutes façons je n'arrive pas a dissimuler 30 secondes- dans une ville ou 50% des gens parlent une autre langue le soir en rentrant chez eux (si si!), que d'être prise pour une parisienne en vacances dans le reste de la France! 

PS: y a quand même bien quelque chose qui rendrait la vie bien plus sympa a New York, c'est si ils mettaient des tuyeaux de douches flexibles au lieu de ces pommeaux de douches ancrés dans le mur qui rendent le rinçage de baignoire ou le bain des enfants bien plus compliqués!

Publicité
Commentaires
J
J'ai trouvé à Walmart un "tub spout extension" pour 8 ou 9 dollars.<br /> Ca ressemble à ça :<br /> http://www.wdrake.com/WalterDrake/Shopping/ProductDetail.aspx?CID=Home&SCID=Bath&CollectionID=I1AA&num=38
E
Pour moi, quand je rentre de NYC (où je ne suis qu'en vacances !) la différence culturelle s'opère dès que je m'arrête dans un café à Paris, l'idéal étant à la gare Montparnasse où l'on vous aboie : "non vous ne pouvez pas manger un croque monsieur vous n'êtes à la bonne table... " Nous, gentils, "bien nous allons changer de place" ... Le serveur toujours dans l'aboiement : " non je ne vous servirai pas, le snack n'est pas ouvert... il n'ouvre qu'à 11h30" et le croiriez vous, il n'était que 11h20 ! <br /> Sans vouloir, loin de moi, faire une ôde au libéralisme américain, je me dis que si en France une grande partie du salaire dépendait des tips, nous aurions certainement, nous les clients, un peu plus de sourires... Anyway, chaque pays a son charme et c'est pour cela que j'aime les deux !
K
Je trouve cette histoire de pommeau de douche super marrante - ici en France, nous les étrangers se plaignent du fait qu'il n'y a rarement des pommeaux de douches fixés au mur ! Mais qu'est-ce que c'est dur de se laver (surtout les cheveux) avec qu'une main tandis que l'autre est obligé de tenir le pommeau!
D
Tout a fait d'accord aussi sur ces foutus pommeaux de douche ! Quelle plaie ! <br /> Profite bien en tout cas... tu verras quand tu seras revenue tu vas etre "home sick" !
C
Je suis entièrement d'accord pour le pommeau de douche ! Chaque fois que je suis à New-York....je me dis qu'il faudrait trouver une solution pour changer ce pommeau fixe en flexible ! Mais est-ce possible ?<br /> Bonne journée !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité