Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
17 août 2009

De passage parmi les p'tits suisses

Alors oui je me permets cette mauvaise blague parce que toute ma jeunesse on nous a surnommés, mes frères et moi, les petits Suisses, puis je suis pas sortie de l'auberge car aux USA, le terme swiss siginifie gruyere de base (vous savez c'est blanc, ça a éventuellement des trous, et surtout ça n'a pas de goût... tout le contraire du vrai gruyère en gros, je vais pas vous faire un cours sur le Gruyère mais bon.. il y aurait à dire). Bon je vais vous faire grâce des images d'Epinal sur le sujet, .. c'est bien évident que c'est effectivement le meilleur chocolat au monde...  Disons que d'arriver en Suisse me procure toujours le même plaisir car j'y ai évidemment de très nombreux souvenirs d'enfance et je me rends bien compte que ce sont autant de petites sensations qui me plaisent: les odeurs à la nuit tombée, les couleurs vives et variées des maisons, une architecture bien homogène, l'accent vaudois si apaisant à entendre, des panneaux de signalisation et des marquages bien propres, et surtout une magnifique lumière, ... En tout cas, cet endroit meriterait bien plus de touristes pour que cette image de pays de banques, d'horlogerie, de chocolat et de fromage puisse laisser la place à ce qu'elle est vraiment.. mais des touristes respectueux, qui comme les helvètes s'arrêteraient à chaque passage piéton, trieraient tous les dechets meticuleusement, qui seraient capables de se servir dans les boites a journaux en payant meme si ils peuvent prendre le journal librement, ... bon OK je ne suis probablement pas trés objective.


P1050145

P1050103

le centre ville et ses  maisons aux belles couleurs
P1050142
ici ce sont les temples qui sont au coeur des villes

P1050097

des fontaines

P1050151

P1050141

les montres de luxe ne sont pas les seules que l'on trouve, ici sur le fronton d'un temple

P1050091
les deux roues sont bichonnés au parking

P1050190

comme sur la route (en rouge, pistes cyclables)

P1050122


ou embarqués, c'est selon...

P1050088
il n'en reste pas moins des 4 roues plutôt luxueuses
P1050130
et forcément, quand on voit les poubelles de recyclage d'un simple camping
P1050089
ou cette collecte de verre par couleurs (!!!) on voit bien le chemin a faire dans les autres pays

P1050132
là c'etait mon centre aéré quand j'étais petite... le Cure d'air... sympa non?
P1050139

un playground.. ça change un peu des new yorkais, mais Timothée a été tellement

décontenancé de cette liberté prise dans le design qu'il en est tombé sur la tête
P1050137

enfin, tout ça pour vous dire, qu'ici nous on en profite bien!

Publicité
Commentaires
L
... magnifique..<br /> Tout à fait d'accord avec toi !<br /> j'ai fait un peu le même parcours que toi cet été :)<br /> France (mes enfants), Suisse (la famille de mon Amoureux) etc... j'ai adoré ! et -sourires- comme toi, quelque chose, un je ne sais quoi de NY me manquait !! <br /> Suis rentrée dans mon NJ... tes photos m'ont fait repartir !<br /> Merci
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité