Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
27 décembre 2009

Grand Canyon

Cette fois j'ai quasiment fini de dépiler toute mes photos de vacances, et ça en fait pas mal. Le gros problème étant que celles concernant ce jour là ne sont vraiment pas à la hauteur de mes espérances, entre la météo blanchâtre et une surexposition des clichés, j'ai pas mal hésité à les mettre ici... mais l'endroit est tellement incroyable... Autant je n'ai vraiment pas du tout aimé Las Vegas comme étape quasi obligatoire pour s'y rendre (et d'ailleurs j'en ai même presque pas pris de photos donc ne comptez pas trop sur moi pour vous donner envie d'y aller); autant j'ai été subjuguée par la beauté des paysages du grand Canyon et des alentours.

 

Sur la route du Grand Canyon en partant de Las Vegas, il y a un passage obligé par le Hoover Dam (le barrage de Hoover) à la frontière du Nevada et de l'Arizona; pour ceux que ça intéresse; allez donc voir sur Wikipedia.
L'ouvrage, construit sur le Colorado, est réellement impressionnant et est placé sous haute protection depuis les attentats du 11 Septembre, donc tous les véhicules a partir d'une certaine taille sont inspectés avant de pouvoir passer sur le pont.


P1040815

vue depuis le haut du barrage avec un autre ouvrage titanesque en construction 24h/24h

P1040825

la vue côté réservoir

P1040819

l'énorme tunnel qui sort de déversoir en cas de trop plein du barrage

P1040851

pas de doute on n'est plus très loin

"Leave it as it is. The ages have been at work on it, and man can only mar it. What you can do is to keep it for your children, your children's children, and for all who come after you, as one of the great sights which every American should see."  Ce sont les paroles de Theodore Roosevelt à propos du Grand Canyon, le site fait d'ailleurs partie des 7 merveilles naturelles du monde*. Le site du Grand Canyon National Park est très riche en renseignements.

P1070222

au beau milieu de nulle part, quelques Indiens vivent essentiellement

du tourisme ou de l'artisanat à cet endroit

P1040868

vue depuis le fond du Canyon

P1040918

un vrai bonheur pour les géologues j'imagine

(d'ailleurs la géologie m'a bien parasité le cerveau tout ce temps là aussi)

P1040937

côté flore, les cactées bien adaptées au climat désertique

P1070200

surpris en train de boire une sorte de mouflons (cliquez pour agrandir)

P1040939

P1040945

là facilement 1000m de dénivelé, à certains endroits 1500m

P1040965

P1070211

au milieu le Colorado

P1070215

des futurs Canyons en cours de formation

 

P1070228

P1070233

Eagle point.. je viens de comprendre le nom qu'en voyant cette photo

Comble de malchance avec la météo, au moment ou nous nous sommes remis en route pour  Las Vegas, le ciel s'est enfin découvert, et là le spectacle de la plaine aride recouverte de Joshua trees baignés dans la lumière d'une fin d'après midi d'hiver était incroyable, j'y serai bien restée...

P1070247
les boites aux lettres regroupées pour éviter au facteur des fastidieux kilomètres

P1070256

un Joshua Tree, une sorte de Yucca typique
des altitudes de moyenne montagne en zone désertique.

P1070260

*les 6 autres merveilles de la nature étant la grande barrière de corail d'Australie, la baie de Rio de Janeiro au Bresil, l'Everest, les aurores polaires, le Paracutin au Mexique et les chutes Victoria du Zimbabwe.

Publicité
Commentaires
C
je trouve que les photos de donnent qu'une piètre idee du spectacle offert.. mais au moins un petit avant gout de ce qui vous attend si vous y allez !
S
Magnifique !!!!! on en prend plein les yeux sur les photos alors je n'ose imaginer en vrai !!
C
Grandioses ces paysages! C'est sûr que Las Vegas doit faire bien pâle figure face au Grand Canyon...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité