Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
21 mai 2010

Ground zero / Freedom towers .. ça pousse !

J'avais vraiment pas pensé que je posterai ces photos en les faisant, puis finalement je me suis dit que ça vous intéresserait peut être aussi. Ça se passe à Ground zero, petit nom du lieu où se tenait le World Trade Center, qui a été réduit à néant lors des attentats du 9/11. Et quand j'y passais, j'y jetais un coup d'oeil mais jusqu'à là, on ne voyait pas grand chose vu qu'ils ont passé plusieurs années a s'occuper des fondations et des sous-sols - en même temps c'est pas vraiment un endroit où je passe souvent- mais les buildings ou tout du moins leur armature commencent à émerger. Et du coup je me suis dit que c'était suffisamment rare de voir un chantier avec une pareille portée symbolique .. et forcément j'ai pris des photos. En fait surtout pour mon fils, je me dis souvent que tout ce que je mets sur ce blog, un jour il pourra le lire tranquillement quand il en aura envie, ça sera forcément bien plus objectif que ce qu'on pourra lui raconter dans 15 ou 20 ans ..

P1130347

vue depuis Broadway 

P1130268

une forêt de grues

P1130267


P1130276

au pied desquelles pousse le "squelette" des building


P1130291

assemblage

P1130278

les transforme en voltigeurs

P1130298

bien arnachés quand même

P1130316

vue d'ensemble sur la tour n°4

P1130315

cf. sur la poutre "WTC tower 4"

P1130345

soudure

P1130337

Publicité
Commentaires
X
Tres intéressant, j'etais curieux de savoir où ça en était, et apparemment, il faudra encore attendre 3 ans.. Sinon,c'est vrai que ça prend du temps, mais la crise n'arrange rien. Vraiment hate de voir ça de mes propres yeux
P
Cela avance bien maintenant. Passage oblige au mois de juillet pour le constater de mes yeux :-))
C
On dirait qu'il s'agit de lego qui s'emboîtent les uns aux autres: je trouve ça assez fascinant la construction d'un gratte-ciel!
A
tu as bien vu, je trouve ça super intéressant de savoir comment la freedom tower avance.<br /> <br /> les ouvriers sont effectivement bien sécurisés, bien mieux que les fameux sky boys qui travaillaient sur l'empire state building.<br /> <br /> je me demande souvent pourquoi ils ont mis tant de temps à lancer les travaux. J'espère que maintenant ils avanceront rapidement. L'ESB avancait lui au rhytme hallucinant de plus de quatre étages par semaine et a mis a peine plus d'un an a être contruit !<br /> <br /> j'aurai le plaisir de constater l'avancement de mes propres yeux en septembre :)<br /> <br /> merci encore pour ton blog<br /> <br /> A. from belgium
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité