Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
10 novembre 2008

Home sweet home

Ca y est, nous l'avons trouvé cet appartement tant convoité.. bon alors autant prévenir il est relativement minuscule mais vu le marché c'est une donnée qui de toute façon était imposée. Par contre il a des atouts certains pour nous qui venons de quitter notre maison et son jardin en Normandie... il a la jouissance de la moitié d'un jardinet... bof penserons certains, mais ici c'est vraiment inespéré surtout quant on est a 4/5 blocs de Central Parc, dans un quartier familial et tranquille (l'upper east side), que l'appartement en question est exposé plein sud, que c'est un petit duplex, et qu'en plus  il est au RDC (normal avec le jardin faut dire), que MisterT.  pourra se rendre a son bureau en maximum 20 a 30 minutes...Timothée pourra jouer au ballon.

 

Bref, j'arrête la, mais vous comprendrez aisément qu'on puisse être soulagés surtout après une bonne quinzaine de jours de visites toutes plus démoralisantes les unes que les autres. Evidemment, j'imagine que les "vrais" expats. avec des prises en charge de tout de A à Z par leur société ne se font pas ce genre de soucis, mais nous ici, malgré le soutien de la société, faut qu'on se débrouille donc.. chaque étape de plus franchie est une épine de moins dans le pied.

 

Reste l'ultime chose indispensable a régler: trouver une crèche/pre-school/day-care.. bref, occuper Timothée et lui permettre de se faire de nouveaux copains et d'apprendre l'anglais. Parce qu'il nous parle sans arrêt de ses copains qu'il a laissé a "la campagne" comme il dit, il ne comprend pas ce que disent les multitudes de gens qui s'adressent a lui dans la rue et les transports.. et croyez moi.. l'enfant ROI n'est pas un mythe, les gens sont absolument incroyables avec lui, ils nous aident partout, amènent leurs chiens pour qu'il puisse les caresser, lui parlent  dès qu'ils saisissent son regard, lui demandent son prénom qu'invariablement ils transforment en Timothy, lui offrent des bonbons au supermarché.. et j'en passe.
J'imagine que cette attitude est due a la rareté des enfants à Manhattan.. enfin, c'est l'impression que j'en ai en tout cas. Et donc, ces enfants représentent une note de fraicheur bienvenue dans cette grande ville démesurée.

Publicité
Commentaires
C
Je vois que tu as trouvé dans un quartier sympa ! Peu à peu tout se mettra en place et tu vas profiter de la période de Noël qui est, je crois, très décorée !
N
coucou timothée, cest nadége de la créche ilot calin, je te trouve trés beau en speederman. Je vois que tu t'amuse bien là bas loin de nous et je suis contente que tous ces gens te porte toutes cette attention.Et bien je te fit de gros bisous de la part de mes autres collégues denise dit DD et Marie-Laure. Et bon courage pour la suite je reviendrais voir ton site dés que possible merci a papa et maman de nous faire vivre cette aenture. Un grand merci Nadége agent à la crche ilt calin. Timothée je te fait plein de bisous. Je peux pas te mettre ma photo je ne sais pas comment faire je vais voir et me renseigner et te l'envoyé la prochaine fois. Bisous
A
l'explication, les gens admirent votre fils parce qu'il est très beau voilà tout!<br /> super pour l'appart on a hâte de voir des photos<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité