Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
22 juin 2009

Yannick Noah à Central park ou une fête de la musique sauce new yorkaise

La plupart du temps, la vie culturelle d'un expatrié est faite de découvertes plus ou moins assumées, de recherche de petites madeleines, côté lectures, c'est maintenant la plupart du temps en anglais, sauf nos grosses commandes spéciales en France principalement de BD, côté cinéma, ce sont essentiellement les sorties américaines du moment, de temps en temps il est possible de voir un film de facture française grâce aux cinémas d'art et d'essai ou bien des DVD, mais avec un décalage certain. Il reste les journaux et magazines, assez facilement trouvables dans quelques points de presse "internationaux", ou bien gentiment ramenés par nos visiteurs d'outre atlantique ( si vous cherchez des idées de petits cadeaux à faire à un expatrié, je dirai que c'est une valeur sûre). Côté musique, c'est un peu le tout venant, et nous trouvons assez facilement tout ce que nous cherchons ici sur Amazon. Mais je dois reconnaitre que quand j'ai appris qu'un grand concert (gratuit qui plus est) était organisé avec le concours de l'ambassade de France au beau milieu de Central Park, à l'occasion de la Fête de la musique, j'ai croisé les doigts pour que je puisse y aller. La tête d'affiche était Yannick Noah, mais Mayra Andrade a trés agréablement commencé l'après midi... les péripéties météorologiques ont fait que nous avons du nous éclipser au beau milieu de l'après midi, mais je suis revenue à temps pour le set de Yannick Noah, qui valait largement cette attente incertaine dans la chaleur moite et éblouissante, alternant avec des grosses averses.
Le public était en grande majorité français, je pense que l'essentiel était quand même des expatriés et non des touristes de passage, des américains également.  Et il y avait ce plaisir, j'ai trouvé, de retrouver quelque chose qui fait partie de sa culture, quelqu'un pour qui j'ai de l'estime, dans un endroit que j'aime, mais en même temps un peu incongru ...un vrai bonheur en somme.

P1040162

la scène du Summerstage

P1040172

P1040165

P1040168

P1040169

P1040191

P1040185

dans le public, le plus connu de la tribu Noah pour les américains, l'immense Joakim Noah , des Chicago Bulls


Yannick Noah - Aux arbres citoyens


Yannick Noah - Destination Ailleurs


 

Mayra Andrade - Comme s'il en pleuvait


 

Publicité
Commentaires
C
J'ai vu Yannick Noah en concert gratuit pour une fête de la musique...ca reste un de mes meilleurs souvenirs de concert tellement il était généreux!
L
Je l'ai loupe aussi et pourtant c'etait pas faute de vouloir y aller! Mais quand on a des visiteurs de France, ils n'ont pas vraiment envie de voir ce genre d'evenements... Tant pis! La prochaine fois!
C
@ Nerwen oui .. dans la fosse, mais sans trop de mérite vu que je suis revenue juste au début de son concert.. <br /> @ Séverine.. profite bien de Cabourg pour moi.. ça nous manque pas mal les plages normandes
S
Je suis decue d'avoir loupe cela mais a la meme heure j'etais sur la plage de Cabourg ou dans une creperie. C'etait pas mal non plus !
N
il semble que tous les expatriés (temporaires ou non) étaient au concert :-). on voit bien mieux sur tes photos que sur les miennes, tu étais dans la "fosse" ?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité