Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
23 septembre 2009

New York en état de siège

Figurez vous que cette semaine, c'est le bazar ici, la raison étant la 64ème assemblée générale de l'ONU, encore plus relevée cette année car le président américain OBAMA va y passer quasiment la semaine, ce qui est un grand changement dans la politique internationale américaine, en totale rupture avec George Bush qui snobait allégrement ces grands rendez vous.. Mais qui dit 190 chefs d'états ou tout comme, dans New York avec certains aussi peu recommandables que Khadafi (celui qui veut exterminer la Suisse, et qui vient de recevoir en grande pompes les responsables de l'attentat de l'avion de la Panam a peine sortis de prison) ou le président Iranien... dit sécurité relevée a son maximum. Les dernières semaines ont été jalonnées d'histoires d'arrestations en séries pour tenter de lutter contre la menace d'attentats. Et donc, je vous ai ramené quelques photos sur cette ambiance si spéciale dans certains quartiers de Manhattan, essentiellement autour des bâtiments de l'ONU ou des grands hôtels, ou des dizaines de blocs sont bloqués, des portions de la voie express sont privatisées.

P1050584
notez les casques assortis au drapeau de l'ONU

P1050585
un camion bélier

P1050586
des moyens de télécommunication..

 

P1050587P1050588

des postes de surveillance en hauteur, une antenne

P1050598
des énormissimes camions aux flancs chargés de sable

P1050590
je me demande bien a quoi ça peut servir d'ailleurs des chargements de sable...

P1050596
des plaques qu'on voit plutôt rarement à NY

P1050591

le temps de la pause de midi, Park avenue prend l'allure de théatre de rue géant


P1050597

mais la police n'en perd pas son flegme pour autant

Bref, ce n'était pas du tout pour cela que j'étais allée prendre des photos... vous les verrez probablement en fin de semaine, mais j'en profite pour vous recommander très chaudement la visite de l'ONU si vous passez quelques jours à New York (bon évidemment pas en ce moment).

Publicité
Commentaires
L
En face de mon labo, c'est aussi le bazard!! Il commence a couper la premiere avenue juste au dessus alors (a partir de la 34eme, seul les "petites" voitures peuvent passer et au dessus de la 42eme plus personne ne passe), c'est la galere mais en meme temps,je me sens bien protegee en ce moment!
S
Hier j'ai vu la delegation de la Colombie dans la rue de mon bureau avec les voitures blindees et les gardes du corps qui me rappelle Kevin Kostner dans Bodyguard.
D
C'est toujours impressionnant, ces deploiements de force pour les grands sommets.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité