D'UNE POMME A L'AUTRE

Où l'on vous raconte notre migration familiale depuis la Normandie jusqu'à New York, nos découvertes, notre routine, notre vie.

16.02.10

Wanted

Probablement que vous aussi ce mot "Wanted " vous évoque d'abord et avant tout Lucky Luke et sa perpétuelle quête des Dalton. Mais pour nous autres ici aux USA, quand on voit ça ça fait vraiment plus du tout du tout penser aux BD de Morris


P1100138

Visiblement, l'homme, auteur d'un cambriolage et surtout d'un meurtre, a été appréhendé  mais je ne peux m'empêcher de me demander à quoi sert ce type de portrait robot ou l'homme n'est absolument pas identifiable, parce qu'évidemment il est peu probable qu'il garde cet accoutrement plus de quelques secondes/minutes après son forfait, et encore moins probable qu'il reste aux alentours immédiats de là où cela s'est passé...  Par contre si vous voulez vous rendre compte des emplettes que l'on peut faire avec 1.2 millions de $, vous pouvez aller voir ce que la police a mis en ligne comme descriptif et la liste des bijoux.
Ce qui est surtout très frappant pour nous ici est ce perpétuel appel à la dénonciation: si un chauffeur conduit mal vous êtes priés d'appeler sa compagnie, si un chantier en bâtiment parait dangereux ou mal organisé, appelez.. si vous avez le moindre petit morceau d'information qui permet d'identifier un meurtrier évidemment idem.. Alors moi sur le principe je n'en pense pas grand chose, ça a quand même l'air d'être plutôt efficace comme système étant donné cette sensation de sécurité qu'on peut ressentir dans cette ville, voire ça incite probablement tout le monde à rester vigilant.. mais j'ai quand même l'impression qu'un pareil système ne peut pas se passer d'une justice également exceptionnelle pour éviter les bavures que forcément ça ne doit pas manquer de provoquer.. et là... j'ai de gros doutes...

Posté par ClaraK à 07:00 PM - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Farwest toujours: pres de chez nous, la banque Wells Fargo (ca s'invente pas) a eté victime d'un holdup ... Comme dans les films si j'ose dire.

    L'appel à la dénonciation constant m'irrite au plus haut point également, sauf dans le cas d'affaires criminelles.

    Autant je trouve honteux l'appel a la dénonciation 'for literring' par exemple (meme si les gens qui jettent des trucs par terre sont des porcs) autant si un gars sort un flingue et tiraille en pleine rue, il faut que toute la communauté se mobilise pour le retrouver et le neutraliser.

    enfin, c'est mon opinion, quoi

    Posté par LoicInSeattle, 17.02.10 à 07:23 PM
  • Il c'est bien servi dit donc.

    Par contre c'est clair que le portrait robot c'est de la blague, surtout qu'avec l'hiver tout le monde porte bonnet et cache-nez!
    Enfin certains l'ont peut etre vu sortir du site?

    Comme au dessus, la denonciation, ou plutot la participation des citoyens dans les cas criminels, ou enlevements d'enfants c'est important. Apres comme tu dis il faut voir la justice et ceux qui se retrouvent impliques alors qu'ils n'ont rien fait.

    Posté par Cécy, 17.02.10 à 09:19 PM

Poster un commentaire