Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
5 mars 2010

Mr Brainwash ... indoor !

Ça ne va probablement pas vous étonner, du moins pour ceux d'entre vous qui suivent  attentivement ce qu'il se passe ici depuis quelques mois. Je suis -enfin- allée voir l'exposition de Mr Brainwash (et non ce n'est pas son vrai nom..) qui a lieu au Meatpacking, dans un espace qu'il a loué, et non une galerie, dans la rue au coin de laquelle ont fleuri ses collages depuis de nombreux mois. Je n'étais pas seule, puisqu'accompagnée de deux autres mamans et de nos trois enfants respectifs, le plus âgé n'ayant pas encore 4 ans...  donc non nous ne sommes pas passées tout à fait inaperçues, et oui, les enfants ont beaucoup aimé aussi. Nous avons eu de la chance que l'artiste soit là (l'homme au chapeau sur les photos), il nous a dédicacé des posters .., je ne devrai pas me vanter du fait qu'on a eu le droit a une photo avec lui mais que manque de bol, la personne qui s'est spontanément proposée pour la photo a complètement foiré le cliché.. enfin bon, peu importe ça restera un très bon souvenir. J'en ai profité pour soutirer une information à son attachée de presse, le film "Exit through the gift shop" sortira en Avril à NY, il sort d'ici quelques jours en GB, bref, pour ceux qui aiment Banksy et Mr Brainwash il est temps de scruter vos programmes cinéma. Quelques photos de l'exposition "Icons", vous comprendrez assez vite le pourquoi de ce titre.

P1100780

P1100781

P1100806

le fauteuil est un fauteuil de taille normale

P1100783

ça vous rappelle quelque chose ?

P1100784b

l'oeuvre qui a assurément le plus intrigué les enfants

P1100786

en pleine interview

GetAttachment

détournement de classique

P1100791

toutes ces oeuvres sont faites en morceaux de vieux vinyls collés...

P1100792

P1100793

P1100795

P1100798

P1100801

P1100805

P1100813

P1100816

en pleine séance de signatures pour nous...

P1100812

Pour vous y rendre ou vous renseigner, allez voir ! Ne comptez pas trop sur moi pour vous décrire tout ça,  je crois que les photos parlent d'elles même, mais en tout cas j'y ai passé un très bon moment et ça m'a fait vraiment plaisir de rencontrer celui dont j'ai pris tant de fois en photos les oeuvres au hasard des mes pérégrinations dans les rues new yorkaises.

Publicité
Commentaires
J
Il y a qu'a voir le film pour comprendre que ce Mr Brainwash est une vaste blague inventée et organisée par Banksy, seulement une blague qui va un peu plus loin que les autres et qui se propage dans notre monde, notre vie. Tout le monde côtoie cette blague et je pense que c'est une bonne chose. Banksy à vu loin et grand ;)
C
J'ai vu le commentaire ! <br /> Il mt clairement en lumière que M. Brainwash est un gros naze sans style propre !
C
L'artiste expose enfin a Paris!! c'est mon article du jour! par contre, t'as vu le documentaire "exit through de giftshop"? si oui, qu'en as tu pensé??
C
@ Helène, il exposera peut être à paris un de ces jours.. sait on jamais?<br /> <br /> @ Séverine, oui le taxi en boite= effet garanti sur un petit garçon<br /> <br /> @Aurore, de rien, j'espère que ce voyage a tenu ses promesses !
A
Avant toute chose, MERCI de m'avoir fait découvrir l'univers de Mr Brainwash ! En effet, je suis rentrée ce matin de New York et j'ai eu la chance de tomber sur cette galerie en me promenant dans meatpacking ! J'ai emporté avec moi (bien sûr) une affiche que je vais m'empresser d'exposer chez moi :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité