Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
2 juin 2010

Une journée plage à Staten Island

Nos sorties plages se suivent et ne se ressemblent pas (fort heureusement), probablement que c'est en été qu'on ressent le plus le manque de nos anciennes sorties sur les si belles plages normandes (et là, si vous n'y avez jamais mis les pieds, je vous conseille sérieusement d'y remédier, c'est absolument impossible ne ne pas en tomber sous le charme, et je ne suis même pas normande !) .. donc cette fois ci direction Staten Island, un des 5 borough (division administrative) de NY avec Manhattan, Brooklyn, le Bronx et le Queens. Staten Island est une île .. forcément.. accessible soit par les ferries oranges gratuits faisant la navette depuis l'extrémité sud de Manhattan soit par le pont de Verazzano qui fait le lien avec Brooklyn. Bref, c'est très facile d'accès, même si c'est un peu long, et ça a le mérite de nous faire passer devant la Statue de la liberté - quand même, à chaque fois,  je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est le plus classe cadeau que la France ait sûrement fait, et je me demande bien à quoi pensaient les générations d'immigrants qui arrivaient en bateau en la voyant mais je m'égare-  et quelques très beaux bateaux en profitaient également. En bilan .. à refaire, mais avec un parasol  ou  des grands chapeaux parce que l'ombre était bien rare, et on a passé la journée à se pschiiiiter  de crème solaire, autre point faible, le côté restauration.. pas des masses de choix.. mieux vaut prévoir un pique nique donc. Pour le reste:

P1130596

les gros ferries oranges presque aussi incontournables que la statue de la liberté dans lesquels

les touristes s'engouffrent dans un sens pour immédiatement retraverser dans l'autre sens

histoire de ne pas payer pour voir la statue.


P1130548
bien obligée de prendre une photo ...

P1130574

le pont de Verazzano, 1.298 km, a longtemps été un des plus longs ponts à suspension au monde

P1050586

après un peu de bus... une vue bien agréable

P1130611

quelques uns ont des choses sérieuses de prévues aujourd'hui

P1050547

d'autres beaucoup moins

P1130633

tout le monde en profite à  sa façon

P1050593

il s'est même baigné malgré l'eau plus que frisquette

P1050533

même les grands qui ont des chapeaux de cow-boys

P1050458

les petits s'entraînent

P1050519

certains pêchent

P1050566

mon fils a décidé que ça serait notre nouveau compagnon

P1050554

.. uhm .. j'ai quand même des doutes

P1050576

la baignade est surveillée, nous avons d'ailleurs assisté à un sauvetage

P1050496

et pour ceux qui ne respectent pas les règles.. le monsieur en quad intervient

P1050578

et tout ça avec un peu de vent

P1050597
même beaucoup !


P1050589

pendant ce temps là sur la jetée les plus invalides profitent aussi du mariage

P1050588

belle journée !

Publicité
Commentaires
C
@ Dolce, il doit me manquer une partie de chromosome X mais non j'ai même pas regardé la robe de mariée<br /> <br /> @ Christelle en fait il y a plein de plages tout autour de NY meme une toute petite sur Manhattan(cf tres bientôt)<br /> <br /> @ Caroline.. il y a quand même pas mal de villes qui repondent a ces deux criteres heureusement, et oui, je me suis totalement sentie obligée ;)<br /> <br /> @ Lolo, il aurait plus de chance de finir dans une soupe de poissons chez moi.. il a été remis à l'eau
L
et le crabe a été baptisé...??? :o)
C
Le (mon) rêve: habiter dans une pas trop petite ville et avoir la mer et donc la plage à un saut de puce! <br /> Tes photos sont très sympas en tout cas, surtout celle au parasol retourné par le vent! Et puis celle de la Statut de la Liberté...ben je comprends que tu ais été obligée de la prendre pour nous, lecteurs ;)
C
je ne savais pas qu'il y avait des plages sur staten island, je pensais qu'il fallait plus loin! Chouette sortie!
D
Jolie apres midi de plage ! La mariee avait elle une robe meringue, toute froufroutante dans le vent ? Elle devait crever de chaud en tout cas (bonjour le front qui brille sur les photos)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité