Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UNE POMME A L'AUTRE
23 janvier 2010

Williamsburg's street art (1/2)

J'ai pris tellement de photos ces derniers temps qu'il va falloir que je m'organise différemment, rien qu'en Janvier 663 jusqu'ici -après tri et élimination-   .. parce que le mois n'est même pas fini, vive le numérique, enfin j'ai toujours eu le déclencheur facile, je me souviens que ça m'a coûté assez cher en développements et papier photo à certaines époques, enfin en même temps j'ai toujours autant de plaisir à prendre ces photos, qu'à en mettre une partie ici, et surtout à les revoir après.. alors j'imagine, enfin plutôt j'espère que ce n'est pas prêt de s'arrêter. D'ailleurs certains demandent des voyages, des montres, des escarpins, des bijoux ou que sais-je comme cadeaux dans les moments importants de leur vie ou anniversaires marquants, moi ça a toujours été des appareils photos (et je viens juste d'en prendre conscience en écrivant ça), chacun son truc !  A ma décharge le temps a été tellement ensoleillé tout ce mois ci à NY que ça en est un véritable appel au crime, et j'en ai largement profité. Dernière sortie en date, un petit tour dans les rues de Brooklyn, Williamsburg  pour être précis.

Plusieurs moyens de s'approprier l'espace selon les techniques employées: amener son travail déjà prêt et fixer ou coller, probablement le moins risqué parce que le plus rapide -je ne suis pas sûre que tout le monde voie ces oeuvres d'un oeil aussi admiratif que moi sans parler de l'aspect risqué puisqu'à priori illégal -, puis ça permet aussi de laisser le même travail à plusieurs endroits.

P1090318

des ectoplasmes en bois sur un échafaudage

P1090343

des affiches .. depuis le basique

P1090292

P1090332

humoristiques

P1090287

P1090289

poétiques

P1090323

pleines de réferences

P1090326

à bien plus élaborés, je vous laisse vous amuser à retrouver toutes les références dans l'affiche ci dessus j'en ai retrouvées 5 certaines ... mais ça m'intéresserait bien d'avoir votre avis (cliquer pour agrandir comme d'hab.)

P1090331

P1090372

Ensuite il y a le pochoir manié avec plus ou moins de dextérité... on voit dès le premier coup d'oeil la signature graphique des artistes je trouve...

P1090327

P1090291

à de nombreux endroits, des pochoirs signés C215

P1090296

comme ce magnifique chat

P1090297

P1090375

ou ces trois hommes, comme d'habitude j'ai pas pu m'empêcher d'aller farfouiller.. et devinez quoi? encore un frenchy! C215 i.e  Christian Guémy, je vous invite fortement aller voir par là  http://www.myspace.comwww.myspace.com/c215  ou là http://blogs.myspace.comblogs.myspace.com/c215  son travail est absolument magnifique, en tout cas moi j'adore, ... quand je pense que je viens de me dé-myspaciser

P1090339

P1090330

la photo d'au dessus ça vaut bien des longs discours sur l'acceptation ou non de cette forme d'expression par les riverains, certainement pas par tous

P1090306

ou alors par les "commerçants"  bon moyen de joindre l'utile à l'agréable

P1090307

P1090308

 

Bon mais moi ce que je rêverai de trouver un matin sur mon restaurant (enfin le jour où j'en aurai un bien à moi... ou plutôt si...) c'est quelque chose dans ce genre là:

P1090376

par Nick Walker


P1090357

......


Bon comme je n'ai pas réussi voulu tout faire tenir dans un seul billet, suite au prochain épisode...

 

Publicité
Commentaires
E
Hello !<br /> <br /> Je pense que cette info peut vous intéresser ! Les grandes Traversées, association bordelaise, organise un festival de street art du 2 au 10 juillet 2010 à Royan, sur la Pointe du Médoc et à Bordeaux.<br /> Mark Jenkins, Aakash Nihalani, Evan Roth (Graffiti Research Lab), Théo Watson, Ruskig, Improv Everywhere et bien d'autres présenteront des installations, des performances technologiques et graphiques !<br /> C'est à ne pas louper pour tous les mordus de graff et de street art.<br /> Plus d'infos ici : www.lesgrandestraversees.com
L
Roooooh le chat il est vraiment génial!
C
@ Celine, moi aussi j'ai hâte d'aller à Vitry d'autant plus que j'ai grandi vraiment pas bien loin..<br /> <br /> @ Delphine, t'auras mérité ton tour avec moi quand tu viens me voir puisque c'est bientôt ! Moi j'ai repéré les Elvis de Warhol, la colombe est aussi de Picasso (pas Cocteau.. mais j'ai du vérifier, tu m'as mis un gros doute), le nom que tu cherches c'est Roy Lichtenstein (pour la fille), sinon Munch et Keith Haring, .. la "dame souris" j'avais pas fait le rapprochement.. d'autres idées?
D
En bas à gauche il semblerait qu'il y ait une colombe de Jean Cocteau en négatif et positif...<br /> Je retrouve plus le nom de l'auteur de comics avec la femme des 50's ...
D
Euh pour ma part j'ai retrouvé Metropolis l'allure globale de la souris dame, le Cri de Munch, Des bonshommes de Keith Haring, un portrait de Picasso, des petits Elvis en cow-boy ...<br /> Et c tout !<br /> Merci Clara c toujours aussi merveilleux de te lire :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité