D'UNE POMME A L'AUTRE

Où l'on vous raconte notre migration familiale depuis la Normandie jusqu'à New York, nos découvertes, notre routine, notre vie.

07.07.10

Fait chaud ...

trop chaud pour trouver un titre percutant. Et s'il vous faut des preuves, regardez plutôt ça:

P1050842
ça vous laisse présumer de l'état de mon cerveau

Ça, ce sont les deux bougies qui passent l'été sur la table du jardin, pour les soirées et qui ont pris bien cher depuis quelques jours. Il faut dire qu'il fait vraiment chaud, tellement chaud que hier ça a été le plus chaud 6 Juillet depuis .. toujours, ou du moins depuis l'existence des relevés météorologiques. Il a fait 102°F soit 38.8°C hier (température ressentie 42°C), et 99°F soit 37.2°C aujourd'hui, le record absolu de chaleur pour NYC tient encore, il est de 106°F soit 41.1°C .. mais bon je ne suis pas trop pressée de le voir tomber celui là. Avec la climatisation, les journées et les nuits sont tout à fait supportables mais pas pour tout le monde, et je plains sincèrement les ouvriers des travaux publics qui inexplicablement continuent à travailler .. et les vendeurs qui tiennent les "trucks" en particulier ceux qui font aussi cuisson ont recours a quelques astuces pour tenir le coup.

P1140884

serviette mouillée sous la casquette

En fait, le principal problème de tout ça, une fois que les gens ont compris qu'il valait mieux rester au frais, bon il y a quand même les irréductibles coureurs qui jouent juste avec leur vie à courir par 40°C et 60% d'humidité, vu que le corps ne peut plus évacuer la chaleur correctement par le biais de la transpiration. A part ça, le véritable souci c'est l'infrastructure de Con Ed qui a du mal à tenir le coup et dont tout le monde se demande à chaque épisode de chaleur  (ça fait déjà 5 jours que ça ne descend guère à moins de 28-30°C la nuit) si ça va tenir bon. Des habitants de quelques quartiers ont reçu  cette semaine des emails leur demandant de bien vouloir éviter de faire fonctionner tout autre appareil électroménager que le frigo. Mais ça ne suffit pas toujours, de nombreux quartiers ont des pannes d'électricité parfois longues, des fils électriques qui fondent, des courts circuits, provoquant des incendies parfois graves, et la grosse trouille c'est la réédition d'une panne géante comme en 2003 qui a plongé 55 millions d'habitants dans le noir pendant plus de 48h au Nord Est des États-Unis et du Canada. Avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer dans des immeubles de plusieurs dizaines d'étages subitement privées d'ascenseur. Par curiosité j'ai demandé dans l'immeuble de l'école de mon fils (de plus de 20 étages, et accueillant des enfants entre 3 et 5 ans) ce qu'il se passait au cas où: réponse utilisation de la cage d'escalier... ça fait réfléchir!  Donc mieux vaut avoir une lampe électrique, quelques bougies,  des piles et de l'eau. Par contre Con Ed met à disposition du public une carte de ses pannes en live, forcément sans électricité donc sans internet, l'intérêt en est plus réduit mais au moins les radios doivent pouvoir relayer l'information facilement. Bref, on attend juste que ça se finisse, sans trop de casse, sans orages trop dévastateurs non plus ..


Posté par ClaraK à 08:49 PM - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • C'est l'une des raisons pour laquelle j'aime vivre en montagne, il y fait generalement plus frais. Ici c'est quand meme plus tenable, et le fait ne ne pas avoir de grands immeuble aide aussi.
    Moi je ne tiendrais pas, rien que de voir les bougies fondres me donne envie d'etre dans un lac de montagne.

    Posté par Cécy, 08.07.10 à 09:41 AM
  • Vivement que cette vague passe en effet. Les tranins de NJ Transit ont aussi de gros soucis avec cette chaleur. Chaque soir pour rentrer du boulot les trains ont au moins 30min-1h de retard. Pour éviter ça il faudrait quitter la ville à 9h30-10h30... Vivement la fraîcheur!

    Posté par lyly, 09.07.10 à 06:21 AM

Poster un commentaire